F1 — GP du 70ème anniversaire : Bottas subtilise la pole à Hamilton!

F1 GP 70ème anniversaire
Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de cette première séance d'essais libres à Silverstone.

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La deuxième séance de qualifications sur le tracé de Silverstone a été marquée par le choix des pneus. Bottas signe la pole devant Hamilton, Hulkenberg pointe à la troisième place.

Hamilton a cédé ! C’est finalement Valtteri Bottas qui partira devant le peloton. Le choix des pneumatiques a été crucial dans cette séance de qualifications. Les Mercedes signent donc un nouveau doublé.

Dès la Q1, le type de gommes utilisé a été un casse tête pour les écuries. Avec une température de 26,1°C dans l’air et 43,5°C au sol, le soleil a tapé fort sur le tracé de Silverstone. La pluie, pourtant menaçante ce week-end, n’a pas inquiété la séance. Chaussé de mediums, Russel, Grosjean et Magnussen ont dû mal à remonter. Ils se classent respectivement 14ème, 15ème et 17ème.

Albon, en difficulté avec sa Red Bull depuis le premier GP de Silverstone la semaine passée, a failli être exclu dès la Q1 en raison d’une sortie de piste.

La surprise de cette première partie des qualifications est l’élimination de Daniil Kvyat. Le temps du Russe a été supprimé après avoir dépassé les limites de la piste.

À noter qu’Esteban Ocon est sous enquête des commissaires pour avoir gêné Russel dans son tour rapide.

Une Q2 étonnante

En Q2, les choses sont plus tranquilles. Vettel, toujours en manque de performances avec sa Ferrari, pointe finalement à la 11ème place. Plus loin derrière, Russel parvient à signer une honorable 15ème place derrière Grosjean.

Sainz ne parvient pas à passer en Q3 et se place devant Vettel. Ocon partira quant à lui à la 11ème place.

Enfin, la dernière partie des qualifications du GP du 70ème anniversaire s’achève par un trio de tête Bottas, Hamilton et Verstappen, chaussé en pneus mediums. Tous les autres sont en gommes rouges.

Daniel Ricciardo grimpe au troisième rang, immédiatement relégué en 5ème position par Hulkenberg et Verstappen. L’Allemand, de retour en pige chez Racing Point, signe une jolie 3ème place sur la ligne.

Derrière, Stroll pointe à la 6ème place devant un impressionnant Pierre Gasly. Au volant de son Alpha Tauri, le Français partira de la 7ème postition. Leclerc, Albon et Norris clôturent ce top 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram