F1 — GP d’Italie : Verstappen pénalisé de trois places pour son accrochage avec Hamilton

Après de longues discussions, les commissaires ont décidé que Max Verstappen était responsable de l’accrochage avec Lewis Hamilton au Grand Prix d’Italie. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
13
Partages

Max Verstappen écope d’une pénalité de trois places sur la prochaine grille de départ (GP de Russie, 26 septembre), après son accrochage avec Lewis Hamilton. Le pilote néerlandais perd aussi deux points sur sa licence.

Les rivaux du championnat Verstappen et Hamilton sont entrés en collision alors qu’ils se battaient pour une position au virage 1. Le Britannique a maintenu la ligne intérieure jusqu’au virage 1 et semblait être en tête. Tandis que le Néerlandais a forcé sa monoplace à l’intérieur dans la deuxième partie de la chicane.

Les deux pilotes se sont accrochés et la Red Bull de Verstappen s’est retrouvée au-dessus de celle de Hamilton dans le bac à gravier.

Les commissaires sportifs ont examiné l’incident après la course et ont déclaré Verstappen «principalement à blâmer» pour l’incident. Il écope donc trois places de pénalité sur la grille du Grand Prix de Russie.


Partagez cette info :

Total
13
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram