F1 — GP d’Italie : Hamilton devant aux EL2, Sainz victime d’un gros accident

Pour cette deuxième séance d’essais libres, les Mercedes ont encore une fois démontré une belle performance. Hamilton est en tête du classement, devant Bottas et les deux Red Bull. Un drapeau rouge a été déployé en raison du crash de Carlos Sainz. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Au lendemain d’une première journée dominée par Mercedes, la pilotes entament donc leur deuxième séance d’essais pour s’entraîner aux longs relais avant la qualification sprint.

Alors, dès le passage des feux au vert, les monoplaces sont majoritairement chaussées de pneus mediums et de tendres. Pierre Gasly poursuit sa belle performance. Le Français se place 3e derrière les deux Red Bull. Pérez domine la séance devant Verstappen. Quelques instants plus tard, Hamilton prend la piste et relègue le Normand au 4e rang. B

Drapeau rouge

À Ascari, Carlos Sainz sort violemment dans la chicane. L’Espagnol frappe de plein fouet le mur. Immédiatement, il informe à la radio qu’il va bien. Il se rendra au centre médical du circuit pour faire un contrôle de routine. Les mécaniciens Ferrari vont avoir du travail pour réparer la monoplace pour qu’elle soit prête pour la qualification Sprint.

À la relance de cette séance, Hamilton reprend la tête avec un meilleur tour en 1’23«346 sur des pneus Hard (blanc). Tous les pilotes s’entraînent pour les long relais. En retrait hier, Esteban Ocon revient 4e. Les pilotes Alfa Romeo se placent aux 6e et 7e place, Kubica devant Giovinazzi. Bottas reprend la deuxième place derrière son coéquipier.

Une fois de plus, les Mercedes se sont montrées à l’aise sur le tracé de Monza. Les Red Bull sont juste derrière, en retrait en termes de performances. Bien que les McLaren étaient compétitives hier, Norris et Ricciardo sont respectivement 10e et 12e.

Ferrari est en grande difficulté ce week-end, à domicile. En plus du crash de Sainz, Leclerc se plaint d’un problème sur sa monoplace depuis hier matin.

Le classement des EL2


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram