L'écurie italienne se prépare à prendre la piste avec un look spécial pour le Grand Prix d'Italie ! Afin de célébrer l'anniversaire du circuit de Monza, Ferrari a choisi le jaune sur la monoplace et les combinaisons des pilotes.
Ce week-end, la F1 enchaîne avec la troisième manche de course consécutive. Les pilotes se retrouvent sur le célèbre Autodromo Nazionale di Monza. L'occasion pour Ferrari de célébrer comme il se doit le 100ème anniversaire de ce tracé emblématique.
Pourquoi le jaune ? Il s'agit en réalité de la deuxième couleur officielle de la marque au Cheval Cabré. "Dès les débuts de la Scuderia il y a 75 ans, Enzo Ferrari a choisi le jaune, qui, avec le bleu, est l'une des couleurs de l'emblème de Modène. Un look donc très spécial pour marquer une occasion très spéciale".
Espérons qu'avec ces couleurs Ferrari parvienne à signer un beau résultat devant des dizaines de milliers de Tifosi. Pour rappel, Charles Leclerc s'était imposé à Monza en 2019, au terme d'un sublime Grand Prix.
Quelques touches de jaune sur la Ferrari F1-75 à Monza
La livrée F1-75 comportera plusieurs touches de jaune, avec des inserts noirs. Le rouge reste toutefois assez dominant. Les changements, qui ne sont prévus que pour ce Grand Prix, seront visibles sur l'aile avant, autour du halo, sur le capot moteur et l'aile arrière. Cette dernière partie comportant également le logo avec le fameux "F lunga" en jaune sur un fond noir.
Contrairement à la monoplace, Carlos Sainz et Charles Leclerc seront vêtis d'une combinaison entièrement jaune.
Red Bull arrive à Monza en tant que favori pour la victoire, en raison de son impressionnante vitesse en ligne droite observée pendant une grande partie de cette saison. Cela a permis à l'équipe de prendre une grosse avance dans les deux championnats, Leclerc étant à 109 points de Max Verstappen au classement des pilotes.