Lewis Hamilton remporte un GP de Hongrie plutôt tranquille. La pluie s'est fait attendre, mais n'a jamais pointé le bout de son nez. Verstappen et Bottas complètent le podium du jour.
Qui peut détrôner le Britannique sur le Hungaroring ? Et bien personne. Au volant de sa Mercedes, Lewis Hamilton remporte très largement le GP de Hongrie, et récupère au passage le point du meilleur tour en course parès un dernier arrêt au puits. Une huitième victoire en terre hongroise synonyme de record pour le sextuple champion du monde, qui égale un septuple champion au nombre de victoires sur un même circuit (une performance réalisée à Magny-Cours pour Schumacher).
INTOUCHABLE Lewis Hamilton qui remporte très largement ce Grand Prix de Hongrie ! 🏆🇭🇺 #HungarianGP #F1 pic.twitter.com/XPhiRnKFj0
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 19, 2020
Verstappen, de bas en haut
Au-delà de cette nouvelle performance du Britannique, et bien… pas grand chose. Lewis Hamilton, sans son dernier arrêt aux stands, n'avait laissé que trois monoplaces dans le même tour que lui. C'est dire tant Mercedes domine en F1. Le sextuple champion du monde reprend la place de leader au championnat à son coéquipier.
L'image du jour, c'est sûrement l'incident de Max Verstappen, juste avant la course (quand on vous dit qu'il ne s'est pas passé grand chose, c'est le cas). Lors du tour de mise en grille effectué trente minutes avant le départ par les pilotes, Verstappen en a peut-être un peu trop fait puisqu'il a terminé dans le mur de pneus.
Encore des complications pour Max Verstappen avant même le début du #HungarianGP 😐🇭🇺
▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/5hSRLvvFxP
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 19, 2020
Alors que son demi train avant était mal en point, les mécaniciens du pilote Red Bull ont réalisé un travail d'orfèvre, en un temps record et en plein milieu de la grille de départ. Car en effet vingt minutes plus tard, Verstappen était à nouveau prêt à démarrer de sa septième place.
Max Verstappen : ✅🇭🇺#HungarianGP #F1 pic.twitter.com/MKIrjRSRty
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 19, 2020
Le Néerlandais a derrière, peu troublé par les évènements, réalisé un départ canon, profitant du faux mouvement de Valtteri Bottas et de la lenteur de la Racing Point de Sergio Perez (7e) pour se hisser en troisième position dès le premier virage. Au terme de ce Grand Prix, le pilote enchaine son deuxième podium consécutif de la saison.
Bottas, pas pris par la patrouille ?
Le Finlandais lui, s'est distingué par son faux-départ, juste avant l'extinction des feux. Mais aucune nouvelle de la part des commissaires sur cette infraction là. On pourrait avoir des nouvelles d'ici à la fin de la journée.
Pour Ferrari, c'est une nouvelle course compliquée qui se termine. Charles Leclerc (11e) termine aux portes des points, après une dernière bataille face à son futur coéquipier, Carlos Sainz (10e). Le Monégasque s'est montré dépité à la radio : "Je souffre tellement. Je ne peux rien faire." Sebastian Vettel n'est que sixième, à plus d'un tour lui aussi du vainqueur du jour.
Le week-end galère de Pierre Gasly est (enfin) arrivé à son terme après avoir vu son nouveau moteur partir en fumée. Le Français a dû abandonner dès le 17e tour.