F1 — GP d’Émilie-Romagne : le programme TV modifié du week-end sur Canal +

Après trois semaines d’attente, la F1 reprend enfin ses droits à Imola, pour la deuxième course de la saison 2021. Voici tout ce que vous devez savoir sur le programme TV du GP d’Émilie-Romagne. 
GP Émilie-Romagne Programme TV
Lewis Hamilton s'était imposé en 2020, pour le retour de la F1 à Imola quinze après. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

La F1 reprend enfin ses droits ! Après trois semaines de pause, elle se rend pour la deuxième course de la saison sur le fameux circuit d’Imola en Italie. Pour la deuxième saison consécutive, les vingt pilotes du paddock reprendront la piste italienne avec une nouvelle saga du duel Hamilton-Verstappen en ligne de mire. Voici tout ce que vous devez savoir sur le programme TV du GP d’Émilie-Romagne.

La F1 et la FIA ont également décidé de modifier quelque peu la journée du samedi. En hommage à son Altesse Royale le Prince Philipp — dont les obsèques sont également prévues ce samedi — elle a déplacé d’une heure la troisième séance d’essais libres ainsi que les qualifications, prévues ce samedi 17 avril prochain.

Le tour du propriétaire

Pour la deuxième année consécutive, la F1 retourne donc à Imola, sur un tracé vallonné et très rapide. Les 63 tours que comporte le Grand Prix seront un nouveau juge de paix, dans la bataille que nous offrent Red Bull et Mercedes en cé début de saison — après un premier Grand Prix ayant tourné à l’avantage des derniers cités.

En 2020, une Mercedes s’était glissée en pole position du Grand Prix d’Imola, avant de célébrer le lendemain à l’arrivée, un septième sacre constructeur consécutif. Il s’agit pourtant ce samedi-là d’un certain Valtteri Bottas, réalisant le meilleur tour du week-end en 1’13’609 :

Les cinq derniers vainqueurs — avec le Grand Prix de Saint Marin

2020. Lewis Hamilton (Mercedes)

2006. Michael Schumacher (Ferrari)

2005. Fernando Alonso (Renault)

2004. Michael Schumacher (Ferrari)

2003. Michael Schumacher (Ferrari)

La météo

Selon les données de Météo France (partenaire officiel de la Formule 1), ce week-end italien ne devrait pas jouer des siens, en terme de météo. Du soleil et quelques nuages sont attendus, pour une température moyennant les 14° au cours de ces trois jours. Ce n’est pas à Imola qu’il faudra espérer de la pluie pour la première fois de la saison…

Le programme TV du GP d’Émilie-Romagne

Vendredi 16 avril
F1 – 10h40 / 12h10 : Essais Libres 1 (Canal + Sport)

F1 – 14h10 / 15h40 : Essais Libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 17 avril
F1 – 10h40 / 12h10 : Essais Libres 3 (Canal + Sport)

F1 – 13h40 / 15h03 : Qualifications (Canal + Sport)

Dimanche 18 avril
F1 – 14h00 : La Grille (Canal + Décalé)

F1 – 14h50 : le Grand Prix d’Émilie-Romagne (Canal +)

F1 – 16h50 : Le Podium et Formula One, le mag (Canal + Décalé)


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram