Cette deuxième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Émilie-Romagne était la première occasion de tester les gommes tendres dans des conditions complètement sèches. Une séance qui a chamboulé le classement puisque la Mercedes de Russell, pourtant bien en retrait hier, a réalisé le meilleur temps de la session. Une bonne chose pour l'écurie allemande qui devrait lui permettre de redynamiser les troupes.
Dans les premiers instants de cette séance, Lewis Hamilton mène avec des pneus médium avec un temps en 1'21”880. Puis, George Russell fait mieux en 1'21”209.
Il faudra attendre plus de 10 minutes avant qu'une bonne partie des pilotes ne prennent la piste. Red Bull prend les devants, Sergio Pérez est 1er avec un chrono de 1'19”878. Lewis Hamilton remonte et se place au 4ème rang. Derrière lui, Fernando Alonso confirme et occupe la même place que lors des qualifications.
F1 — Pour Magnussen, Mick Schumacher a le niveau pour la F1
Le reste de la séance n'a été que très peu animée. Après une journée sur piste humide, les écuries tentent de prendre des mesures, notamment au niveau des pneumatiques sur les longs relais.
Du côté de McLaren, c'est une catastrophe. Ni Daniel Ricciardo ni Lando Norris n'ont pu faire un tour important, et les monoplaces ont passé presque toute la séance dans les stands. Bottas aussi n'a pas pu participer aux essais libres 2 , après la panne en qualifications, les mécaniciens de l'équipe suisse ont continué à travailler sur la monoplace du finlandais. En fin de séance, Lando Norris revient en piste pour deux tours en pneus tendres.
Classement des essais libres 2
END OF FP2: Russell tops the session#ImolaGP #F1 pic.twitter.com/EJUeeCKmwi
— Formula 1 (@F1) April 23, 2022