green friday

F1 — GP de Sao Paulo : Bottas signe la pole au Brésil, Hamilton revient de loin

Bottas remporte la qualification sprint et s’élancera en tête demain pour la course. Parti du fond de grille, Hamilton réalise une performance incroyable en remontant en 5e position. 
green friday

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Au départ, Bottas en gommes rouges s’élance bien mieux que Verstappen en pneus mediums. La Mercedes vire en tête au premier virage. La Red Bull se fait attaquer par la Ferrari de Sainz, qui parvient à prendre le meilleur sur le Néerlandais.

Dans le peloton, Gasly se fait dépasser par Sainz, Leclerc et Norris. Le Français se retrouve 7e. Ocon remonte quant à lui au 8e rang. Ricciardo est 11e, devant Alonso et Giovinazzi. En lutte au début de cette qualification sprint, l’Italien conserve l’avantage sur son coéquipier Räikkonen, qui chute à la 18e place.

À dix tours de l’arrivée, Verstappen revient dans le DRS de Bottas. Au même moment, Hamilton prend la 9e à Vettel. En tête, le Néerlandais tente à plusieurs reprises de dépasser la Mercedes. Il n’y parviendra pas.

Hamilton dépasse Norris dans les derniers instants et retrouve le top 5. Sainz résiste aux attaques de Pérez et partira 3e.

Le classement de la qualification sprint

 

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram