green friday

F1 — GP de Sao Paulo : Hamilton et Mercedes se rassurent, les Red Bull en forme

Hamilton termine en tête des essais libres 1. Le pilote britannique doit montrer de bonnes performances suite à sa pénalité sur la grille en raison du changement de son moteur. 
green friday

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Pour cette seule séance d’essais libres en ce vendredi, les pilotes n’ont pas tarder à prendre la piste. Le ciel menaçant de Sao Paulo a précipité les monoplaces sur le tracé d’Interlagos. Une heure pour préparer la séance de qualifications prévue plus tard dans la journée.

Mercedes profite du début des essais libres pour annoncer le changement de moteur pour Lewis Hamilton. 

Dès les premiers instants, les pilotes chaussés de gommes mediums prennent les devants. Bottas signe une première référence, puis Pérez prend le meilleur chrono. Mais Verstappen reprend la tête dans la foulée avec un 1’11”482. Ocon place son Alpine au 4e rang, avant de rétrograder 5e. Bottas et Hamilton pointent à près d’une seconde des Red Bull.

Derrière, en pneus durs, les Ferrari sont en difficulté. Mais dans la lutte pour le championnat des constructeurs,  les deux McLaren, qui se battent avec la Scuderia, sont relégués au-delà du top 10.

La pluie tente de s’inviter à la fête. Les pilotes se plaignent de quelques gouttes sur le tracé. Pourtant, les chronos continuent de tomber. Verstappen et Pérez poursuivent leur travail et dominent le classement.

S’en suit une séance de mesure. Certains pilotent commencent à chausser des gommes tendres. Résultat, les Ferrari remontent dans le classement et semblent bien mieux performer avec ces gommes.

Mercedes, jusqu’alors à plus de 3 dixièmes des Red Bull, reviennent peu à peu dans le match. Quelques secondes avant la fin du chrono, Hamilton vient chiper le meilleur temps à Verstappen, avec 0”367 d’avance. Derrière la bataille des quatre, Gasly se classent devant les deux Ferrari. L’écart reste toutefois à plus d’une seconde des leaders.

Le classement des EL1

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram