Les prévisions météo l'annonçaient hier. Mais après une belle journée ensoleillée sur le tracé de Sotchi, difficile de croire qu'à peine 24 heures plus tard, la pluie aurait littéralement inondé le circuit. Hélas, c'est le cas…
Ce matin, les pilotes de F2 ont appris le report de la première course. Sur les réseaux sociaux, on découvre des garages complètement inondés.
Sans surprise, les commissaires de course ont pris la même décision pour la F1. La première séance d'essais libres est annulée.
“Après requête du directeur de course et en accord avec l'Article 15.3 a) du Règlement Sportif de la Formule 1, et des Articles 11.9.3.m et 11.9.3.o du Code Sportif International de la FIA, il est décidé, dans l'intérêt de la sécurité, de modifier le programme officiel en annulant les Essais Libres 3 en raison d'un cas de force majeure. Conformément à la réglementation et aux limites de temps associées, la séance d'Essais Libres 3 sera considérée comme ayant eu lieu, sauf avis contraire du directeur de course”, a-t-on appris dans un communiqué de la F1.
F1 — GP de Russie : Verstappen partira en dernière ligne à Sotchi
Interrogé par Canal+, Esteban Ocon a confié : “il y a beaucoup trop d'eau sur la piste pour l'instant. Normalement ça devrait s'éclaircir un petit peu dans l'après-midi donc on a un petit espoir, mais pour l'instant c'est pas terrible. S'il pleut je suis très content, ça amène des opportunités pour tout le monde et c'est très bien.”
Pour le moment, la séance de qualifications reste programmée entre 14 et 15h.