F1 — GP du Portugal : Bottas en tête devant les Red Bull aux EL1, Russell dans le top 10

Au terme de la première séance d’essais libres du week-end, Bottas se hisse en tête du classement devant les Red Bull de Verstappen et de Perez. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Comme la semaine passée, les 20 monoplaces ont pris leur temps avant de fouler le tracé de Portimão. Pour cette première séance d’essais libres, Valtteri Bottas termine en tête, chassé par les Red Bull.

Une dizaine de minutes après le passage du feu au vert, l’ensemble des monoplaces commence petit à petit à prendre la piste. Sur l’Autódromo Internacional do Algarve, les pilotes se sont élancés avec des pneus durs. Avec 18°C dans l’air et 34°C au sol, Pirelli propose ici la gamme de pneus la plus dure, à savoir C1, C2 et C3 (Hard, Medium et Soft).

Les Mercedes établissent une référence en 1«22 dans les premières minutes. Leclerc parvient rapidement à rejoindre Bottas et Hamilton. Max Verstappen cherche les limites au volant de sa Red Bull, il sort à plusieurs reprises sans conséquence.

George Russell parvient à se hisser au 5ème rang, avant que Pérez améliore son temps. Quelques minutes plus tard, Pierre Gasly montre également les muscles et se classe 6ème à la mi-séance.

Hamilton en difficulté, Russell en forme !

Lors des 10 dernières minutes, l’ensemble des pilotes chausse les pneus tendres. C’est à ce moment que Bottas améliore encore son temps pour se caler à la première place. Personne n’arrivera à battre le 1«19’648 du Finlandais, même Verstappen, qui se plaint de fortes vibrations dans ses gommes. Le Néerlandais clôture tout de même la séance à la 2ème place, à 25 millièmes de la Mercedes.

Derrière, son nouveau coéquipier Sergio Pérez signe le troisième temps. Charles Leclerc devance la Mercedes de Lewis Hamilton, pour près d’un dixième. Toujours en forme, Pierre Gasly franchit le drapeau à damier avec une jolie 6ème place, juste devant l’impressionnante performance de George Russell. Le Britannique n’est qu’à huit dixièmes de Bottas !

Plus loin, les Alpine d’Ocon et Alonso pointent respectivement à la 10ème et la 14ème places. Sebastian Vettel est relégué au 16ème rang, lorsque son coéquipier Stroll est 11ème.

La séance de test pour Callum Ilott au volant de l’Alfa Romeo s’est bien passée. Il termine à la 17ème place, devant les deux Haas et la Williams de Latifi.

Le classement de la première séance d’essais libres


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram