Et oui ! Ce n'est pas la Red Bull de Max Verstappen, mais bien celle de son coéquipier Sergio Pérez qui a dominé la séance d'essais libres 3 à Miami. Le Mexicain termine devant Leclerc.
Début des EL2
Le thermomètre affiche presque 50° sur la piste, il fait chaud, très chaud même pour les pilotes. Dans un premier temps, Max Verstappen prend la piste en tête et affiche un premier chrono avec des gommes médium en 1'34”037. Charles Leclerc reprend le meilleur temps dans la foulée en pneus tendres avec un chrono de 1'32”250.
Après seulement 15 minutes, Esteban Ocon fait une sortie de piste brutale et percute le mur assez violemment avec sa monoplace. La séance du Français est terminée. Son Alpine est bien trop endommagée. Le drapeau rouge est brandi. 🚩
Les mécaniciens de l'écurie dieppoise vont avoir du pain sur la planche pour réparer la monoplace avant les qualifications. C'est après environ un quart d'heure d'interruption que la séance reprend ses droits avec une grosse trentaine de minutes restantes pour les pilotes.
Dès le retour en piste, Kevin Magnussen progresse et remonte à la 6ème place. Zhou le suit et signe le 7ème temps. Après ça, Valtteri Bottas améliore avec le 3ème meilleur temps de la séance.
Les temps au tour ont chuté dans les 15 dernières minutes. Alors que l'ensemble du peloton améliore avec des pneus rouges, Charles Leclerc a établi une nouvelle référence en 1'30”981, puis en 1'31”034.
Daniel Ricciardo est à une seconde de Verstappen à la quatrième place. L'Australien est battu par Alonso. Alex Albon, qui avait déjà signé le top 10 hier, se hisse à la 6ème place.
Dans les derniers instants de la séance, Max Verstappen se fait une grande frayeur. Le Néerlandais perd le contrôle de sa monoplace dans la chicane lente. Avec de la réussite, il évite les murs et s'immobilise en milieu de piste. Aucun dégât n'est à déplorer sur la Red Bull floquée du numéro 33.
Seul Charles Leclerc a de nouveau contesté le temps au tour des Red Bull à une minute du terme . Le Monégasque signe le 2ème temps des essais libres 3. C'est finalement Sergio Pérez qui clôture la séance en tête de la feuille des temps.
Le classement des EL2
FP3 CLASSIFICATION 👀
Perez fastest ahead of qualifying #MiamiGP #F1 pic.twitter.com/DZ8BqifsIg
— Formula 1 (@F1) May 7, 2022