Il n'en revient toujours pas. George Russell a réalisé le holdup de cette qualification au GP de Hongrie et partira en pole position pour la première fois de sa carrière, devant les deux Ferrari. Grace à un dernier tour parfait, le Britannique souffle la pole à Carlos Sainz pour 44 millièmes seulement.
George Russell n'a pas les mots : "Je suis aux anges" se réjouit le Britannique. "C'était notre pire vendredi de la saison, on a tellement travaillé et il y a ce dernier tour… j'ai passé la ligne et j'ai vu que nous étions P1. C'est une sensation incroyable" déclare le Britannique. Mais Russell reste prudent et se concentre sur demain : "Il faut se concentrer sur demain, on ne marque pas de points en qualifs. On va donner tout ce qu'on a. Les Ferrari ont l'air très rapides" conclut le pilote Mercedes.
Carlos Sainz, deuxième sur la grille, reste confiant pour demain: "J'ai eu quelques survirages dans le dernier tour c'est dommage. Je me suis senti de mieux en mieux après chaque run. Félicitations à George". Il souligne le rythme de sa voiture "On a le rythme. Celui des Mercedes est un peu inconnu donc on verra demain".
F1- GP de Hongrie : Russell signe sa première pole position en carrière
Charles Leclerc est de son coté un peu déçu à l'arrivée et remarque la difficulté pour faire chauffer ses gommes : "On se concentre sur nous-même, c'est pas une bonne journée pour nous, ça été compliqué de faire fonctionner les pneus. On a eu beaucoup d'inconsistance avec les pneus, j'ai vraiment souffert pour faire un tour complet" déclare le Monégasque. Comme Sainz, Leclerc relativise et ne s'inquiète pas pour le rythme en course : "On a du rythme pour revenir demain. Le rythme est là et on sera là demain"
Meilleur Français de cette séance de qualifications, Esteban Ocon s'élancera 5ème sur la grille et égale son meilleur résultat cette saison : "C'est compliqué à expliquer. Avant la qualif on était pas super à l'aise. C'est un très bon résultat, c'est top. On s'est gratté la tête pour chercher la performance donc aujourd'hui c'est top", précise-t-il. La bataille va s'engager avec Lando Norris qui partira 4ème : "On va livrer une bonne bataille sur Norris demain".