Le team principal de Haas, Guenther Steiner, a annoncé que l'écurie américaine bénéficiera d'un package d'évolutions pour le Grand Prix de Hongrie. Seulement, en raison du manque de matériaux, elle ne pourra équiper qu'une seule de ses voitures, en l'occurrence celle de Kevin Magnussen.
Depuis le début de saison, l'équipe américaine n'a apporté aucune amélioration sur les voitures, ce qui ne l'a pas empêchée d'afficher de bons résultats en Grande-Bretagne et en Autriche.
Guenther Steiner justifie l'arrivée tardive des améliorations par la fréquence des accidents en piste : "Tout est arrivé tard, nous avons eu beaucoup d'accidents cette année. Tous les matériaux ont donc été utilisés pour la produire. Nous l'avons décalée de la France à la Hongrie", a expliqué le patron de l'écurie américaine.
F1 — Grand Prix de Hongrie : le programme TV du week-end à Budapest
Et pour la Haas de Schumacher ?
Mick Schumacher ne bénéficie donc pas de ces évolutions mais ce n'est pas une punition. Ce serait même une aide. En effet, sauf accident, le nouveau package permettra de comparer les performances, notamment sur l'appui, qui est primordial sur l'Hungaroring. "Entre deux voitures, vous pouvez parfaitement voir les données de l'appui aérodynamique. (…) Au moins, vous pouvez comparer les données d'appui et partir de cela" précise-t-il.
Après deux très bon résultats, Haas a marqué un coup d'arrêt ce dimanche au Castellet. Parti en fond de grille, Magnussen a été contraint à l'abandon après son accrochage avec Nicholas Latifi. De son coté, Mick Schumacher n'a pas su continuer sur sa lancée et termine 15ème. Mais avec cinq abandons, on peut dire qu'il termine dernier du Grand Prix. Haas mise donc beaucoup sur ses nouvelles améliorations et espère repartir de l'avant. L'objectif fixé par Guenther Steiner est d'atteindre la sixième place au classement constructeurs. Rendez-vous ce week-end à Budapest.