Dans un Grand Prix marqué par trois drapeaux rouges, quatre départs dont trois arrêtés et huit abandons, Max Verstappen s'impose pour la première fois de sa carrière à Melbourne devant Lewis Hamilton et Fernando Alonso.
Après une course interrompue à trois reprises par le drapeau rouge (record en Formule 1), c'est Verstappen qui s'impose sur le tracé de l'Albert Park. Le Néerlandais signe sa première victoire en terre australienne, devant Lewis Hamilton et Fernando Alonso.
F1 - La statistique impressionnante de Max Verstappen
D'abord mis sous pression par les Mercedes au départ, Max Verstappen signe son deuxième succès cette saison, après Bahreïn.
Leclerc et Albon à la faute, Russell malchanceux
Après quelques virages, c'est Charles Leclerc qui a été le premier pilote à devoir abandonner. Le Monégasque est parti à la faute en percutant la monoplace de Lance Stroll.
Alex Albon, victime d'un crash au volant de sa Williams, a provoqué le premier drapeau rouge de ce Grand Prix après 9 tours.
Piégé par le drapeau rouge alors qu'il venait de passer aux stands, George Russell, premier avant l'interruption de la course, est reparti 7ème lors du deuxième départ arrêté.
Malchanceux, le Britannique est contraint d'abandonner après une casse moteur quelques tours plus tard.
Une fin de course folle
Alors que l'on se dirigeait vers une fin de course calme à Melbourne, le crash de Kevin Magnussen provoque le deuxième arrêt du Grand Prix et le troisième départ.
Une relance de course, pour deux tours, complètement folle est alors lancée sur l'Albert Park qui verra 4 pilotes abandonner et de nombreux accrochages.
Les deux Français, Gasly et Ocon s'accrochent au deuxième virage et partent dans le mur.
De Vries et Sargeant sont également contraints à l'abandon et un troisième drapeau rouge est brandi.
Fernando Alonso, qui avait été percuté par Sainz, récupère sa troisième place après la décision des commissaires de rendre les places initiales aux pilotes.
Carlos Sainz, pénalisé de 5 secondes, franchit le drapeau à damier en quatrième position, mais termine 12ème.
Suite au troisième drapeau rouge, le dernier tour du Grand Prix s'est déroulé sous voiture de sécurité.