Sergio Pérez, déjà poleman la saison dernière ici, décroche la deuxième pole position de sa carrière sur le tracé de Djeddah. Le Mexicain est revenu sur une séance animée par l'abandon de son coéquipier, Max Verstappen.
Sergio Pérez s'est imposé en Q3 devant Charles Leclerc et Fernando Alonso. Il réalise un temps en 1'28"265 lui permettant de signer une nouvelle pole position en Arabie saoudite, sa première de la saison.
Le pilote Red Bull est revenu sur sa séance de qualifications et avoue avoir connu un problème lors de son dernier tour en Q3 : "La Q1 s'est bien passée, la Q3 était un peu plus difficile sur le dernier run où nous avons eu un problème".
F1 - GP d'Arabie saoudite : Sergio Pérez en pole position à Djeddah
S'il n'a pas précisé la nature du problème, cela fait écho à l'abandon, un peu plus tôt en qualifications, de son coéquipier, Max Verstappen.
Pérez est revenu sur l'abandon de son coéquipier et le risque qui plane autour de sa monoplace : "C'est dommage, car Max a été très fort tout le week-end, on ne sait jamais avec ces monoplaces, la fiabilité est régulièrement mise à rude épreuve".
Sergio Pérez s'élancera en pole position demain, aux côtés de Fernando Alonso.