Dans un contexte particulier suite à l'attentat visant le site du géant pétrolier saoudien Aramco, les F1 ont pris la piste pour la deuxième séance d'essais libres. Malgré cet évènement particulier, les pilotes ont tenu à faire le job. Résultat, Leclerc signe le meilleur temps pour la deuxième fois de la journée.
La majorité des pilotes s'élance en gommes mediums. Hulkenberg (Aston Martin), Alonso (Alpine), Schumacher (Haas) et Albon (Williams) choisissent des pneus durs.
Sainz prend d'abord les devants avant d'être battu par son coéquipier. Leclerc effectue un 1'30”216. L'Espagnol est quant à lui à plus d'une seconde derrière.
Les Alpha Tauri semblent encore sur une bonne lancée. Tsunoda est à 1 dixième de la Ferrari, et devance son coéquipier. Lewis Hamilton se plaint immédiatement des rebonds de sa monoplace.
Quelques instants plus tard, les deux Red Bull reviennent aux avant-postes. Verstappen devant Pérez, tous deux chaussés de gommes mediums. À ce moment-là, les 4 premiers sont dans la même seconde. Alonso est le seul dans le top 10. Ocon est relégué à la 13ème place. Tandis que les deux McLaren pointent aux 8ème et 9ème rangs.
À la mi-séance, la majorité des pilotes chausse des pneus tendres, à l'exception de Verstappen, Sainz et Pérez. Leclerc signe le meilleur temps avec ses gommes à bandes rouges en 1'30”074.
À moins de 30 minutes de la fin de la séance, Magnussen provoque l'intervention de la Virtual Safety Car après s'être immobilisé en bord de piste. Comme lors des EL1, la Haas est victime d'un problème hydraulique.
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En gommes tendres, Hamilton et Russell remontent au classement. Les deux Mercedes pointent à la 5ème et 6ème place.
Auteur d'une belle séance, Charles Leclerc et Carlos Sainz ne viendront pas améliorer leur chronos. Les deux pilotes Ferrari ont heurté les murs du tracé étroit de Djeddah. La suspension avant gauche a cédé pour le Monégasque. L'Espagnol a quant à lui brisé l'arrière droite.
Dans les derniers instants de la séance, Tsunoda est obligé d'immobiliser sa monoplace en raison d'une problème de turbo.
Le classement des EL2
FP2 Classification (60/60 mins)
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— Formula 1 (@F1) March 25, 2022