F1 — Les adieux de Sebastian Vettel à la Formule 1

Sebastian Vettel a fait ses adieux au monde de la Formule 1 à l’arrivée du Grand Prix d’Abu Dhabi. Il revient sur sa dernière course. 
Vettel adieux Abu Dhabi
@AstonMartinF1

Partagez cette info :

Total
1
Partages

C’est la fin de l’aventure F1 pour le quadruple champion du Monde. À Abu Dhabi, Sebastian Vettel est parvenu à rallier l’arrivée pour son 299ème et dernier Grand Prix sur le tracé de Yas Marina.

La course à Abu Dhabi

Après une séance de qualifications maîtrisée, Sebastian Vettel a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Abu Dhabi à la 10ème place. Un dernier point pour l’Allemand qui aurait espéré plus.

«J’aurais aimé inscrire plus de points mais j’ai aimé cette course. C’était plus difficile de rentrer dans la course mentalement aujourd’hui», déclare le pilote Aston Martin sur sa course.

Le pilote de 35 ans s’est confié sur la stratégie à un arrêt qui lui coûte des places à l’arrivée : «C’est dommage on a peut-être pas fait la meilleure stratégie, j’aurais aimé améliorer notre place au classement constructeurs».

Il poursuit : «On est resté devant longtemps mais en prolongeant le relais, les pneus ont perdu en performance. On a choisi la stratégie la plus lente, c’est dommage dans la voiture de reculer mais je ne pouvais pas trop me battre».

Son passage chez Aston Martin

Après deux saisons chez Aston Martin, Sebastian Vettel tire un bilan mitigé. «Les deux dernières années ont été décevantes d’un point de vue sportif mais très importantes dans ma vie. J’ai pris conscience de beaucoup de choses, c’était un grand privilège d’être ici.»

Le pilote a fini par véhiculer un message à son image : «Je pense qu’on a le pouvoir d’inspirer les gens avec ce que nous faisons et il y a des choses plus importantes que la course. Prendre soin de ceux qu’on aime et transmettre des valeurs qui nous sont chères, et pour ça, ces deux dernières années ont été formidables pour moi».

Il conclut : «Merci pour tout l’amour que j’ai reçu d’une manière générale. Tout ça va me manquer mais ça a été une joie absolue tout au long de ma carrière».

Pour son dernier Grand Prix, Sebastian Vettel a été élu pilote du jour par les fans. Une récompense symbolique pour le pilote allemand.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram