F1 — GP Belgique : Lewis Hamilton, la pole et le record de la piste

GP Belgique Pole Hamilton
Lewis Hamilton a frappé un grand coup lors des qualifications du GP de Belgique. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Lewis Hamilton s’est offert la pole position cette après-midi au GP de Belgique, battant deux fois le record de la piste. Les deux Ferrari ont été sorties dès la Q2.

Lewis Hamilton était bien trop au-dessus aujourd’hui, et accroche la 93ème pole position de sa carrière, au GP de Belgique. Le Britannique a battu à deux reprises le record de la piste, tout en repoussant son coéquipier à près d’une demi-seconde. Les Ferrari seront très loin demain sur la grille.

Les Ferrari ont tenté de sauver les meubles

Si les Mercedes ont réussi à repousser toute concurrence, il y a une autre écurie qui a réussi à tirer son épingle du jeu. Quatrième et sixième, les deux Renault ont démontré toute leur aisance sur le tracé de Spa, afin de se glisser entre les Red Bull.

Demain, Daniel Ricciardo (4e) et Esteban Ocon (6e) ne seront pas les plus faciles à dépasser. Et au bout, l’écurie française à de gros points à aller chercher.

On le sentait ce matin, mais les Ferrari ne sont clairement pas dans le coup — et le mot est faible. En difficulté depuis le début du week-end, la Scuderia se voit batailler avec les Alfa Romeo et les Haas, deux écuries qu’elle motorise. En Belgique, les «Rouges» ont montré leur(s) faille(s), et l’on ne parle même pas du week-end à Monza qui se profile.

Si les deux pilotes ont réussi à se sortir de la Q1 de justesse, ils ont fait pale figure quelques minutes plus tard. Charles Leclerc (13e) et Sebastian Vettel (14e) s’élançaient de la première ligne l’an dernier, ils partiront de la septième cette fois-ci.

Par rapport à 2019, la Scuderia a perdu près d’une demi-seconde au tour : Charles Leclerc, 1«42«519 en 2019 contre 1«42«996 en 2020.

Grosse déception également pour les Alpha Tauri ! Les deux monoplaces ont échoué à passer en Q3 pour seulement quelques millièmes — 8 pour Kvyat (11e), 23 pour Gasly (12e). C’est une première cette saison, le Russe a battu son coéquipier en qualifications. Champagne !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram