F1 — GP Bahreïn : Verstappen fait le job en EL3, les Mercedes à l’affût

GP Bahreïn EL3 Verstappen
En forme, Max Verstappen a signé la meilleure performance des EL3 à Sakhir. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur temps aux EL3 du GP de Bahreïn, juste devant les Mercedes d’Hamilton et Bottas. Alex Albon, lui, se rassure après sa violente sortie de piste de la veille.

La séance de qualifications s’annonce intense sur le tracé de Sakhir (voir le programme TV). Pour la dernière session du week-end, Max Verstappen a signé le meilleur temps des EL3 du GP de Bahreïn. Le Néerlandais, en forme, devance les deux Mercedes, et annonce plus que jamais la couleur pour cette après-midi — ou début de soirée à Bahreïn.

Difficile tout de même d’établir un rapport de force avant les qualifications. La session se déroulera au tombée de la nuit, et n’offrira donc pas les mêmes conditions que lors de cette séance. Une donnée qui pourrait quelque redistribuer les cartes.

Après sa violente sortie de piste hier en EL2, Alexander Albon s’est rassuré et accroche un joli quatrième temps, avec sa nouvelle monoplace. Le Thaïlandais devance Carlos Sainz (5e), et Pierre Gasly (6e), auteur de trois séances très intéressantes.

C’est en revanche plus compliqué pour les Ferrari, qui ont pourtant l’habitude de briller à Bahreïn. En première ligne l’an passé, les Rouges risquent de ne pas se retrouver au même, comme l’indiquent les treizième et quinzième temps de Sebastian Vettel et Charles Leclerc.

Côté français, Esteban Ocon est douzième, juste derrière son coéquipier. C’est plus compliqué pour Romain Grosjean (17e) et sa Haas.

https://twitter.com/F1/status/1332657261831983106


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram