F1 — GP Bahreïn : Hamilton encore devant aux EL2, gros crash pour Albon et un chien sur la piste

2020 Bahrain Grand Prix, Friday - LAT Images

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
7
Partages

Malgré l’interruption à deux reprises de la séance, Hamilton domine une fois de plus le reste du plateau devant Verstappen et Bottas.

C’est sous la nuit noire de Bahreïn que les pilotes ont pris la piste pour la deuxième séance d’essais libres. Avec une température de 26°C dans l’air et au sol, la pluie, pourtant menaçante ce matin, n’a pas été au rendez-vous.

Comme ce matin, la plupart des pilotes se sont élancés avec des pneus prototypes 2021, sans marquage apparent.

Dans la première partie de la séance, Carlos Sainz signe le meilleur temps avec un 1’30«9, 0«014 devant Verstappen. Les Mercedes se révèlent assez instables, notamment avec beaucoup de sous-virage pour Bottas.

Une fois avoir effectué plusieurs tours avec les pneus prototypes, les pilotes commencent à chausser les gommes de 2020. Pendant un court moment, Kimi Räikkönen prend la tête, en pneus mediums. Pour Mercedes, avec le titre pilote et constructeur en poche, l’approche est davantage tournée vers des tests pour des futures pièces.

Un chien et Albon provoquent des drapeaux rouges

La séance a été marquée par le drapeau rouge causé par la grosse sortie de piste d’Alexander Albon. Le Thaïlandais a détruit sa monoplace à la sortie du dernier virage, allant au-delà des limites de la piste. Il sera immédiatement envoyé au centre médical, sans conséquence pour lui.

Red Bull va sans doute devoir griller le couvre-feu afin de réparer la monoplace numéro 23.

Et un autre drapeau rouge a été déployé. Juste après la sortie de piste d’Albon, les pilotes ont commencé à rejoindre la piste quand soudain, la séance est une nouvelle fois interrompue. La cause ? Non pas un pilote mais un chien qui se baladait sur le circuit.

À quelques minutes de la fin de cette séance, les pilotes en profitent pour passer les pneus tendres. Après 1h30 de séance, c’est Hamilton qui se place en tête. Derrière lui, Verstappen est à 0«347, suivi par Bottas.

Sergio Pérez s’offre une solide quatrième place, devant Daniel Ricciardo et sa Renault. Cette séance marquera le retour de Pierre Gasly dans le haut du classement avec une jolie sixième place.

Tandis que Norris, Stroll, Kvyat et Albon complètent le top 10.

Voici le classement des EL2 ⬇

 


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram