F1 — GP Bahreïn : Carlos Sainz est «très en colère» après les qualifications

GP Bahreïn Sainz Qualifications
Carlos Sainz s'élancera de la quinzième place sur la grille du GP de Bahreïn. MCLAREN.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
10
Partages

Carlos Sainz est apparu très frustré après les qualifications du GP de Bahreïn. L’Espagnol a été contraint d’abandonner à cause de problèmes mécaniques, en début de Q2.

La séance de qualifications de Carlos Sainz lors du GP de Bahreïn a viré à la catastrophe. Pourtant bien en place après trois séances d’essais libres encourageantes, l’Espagnol ne pensait pas jouer de malchance ce samedi.

En début de Q2, le pilote McLaren s’est lancé dans un tour chronométré, avant d’être littéralement stoppé par sa monoplace, dont les roues arrière sont restées bloquées soudainement, condamnant ses chances de top 10.

Un problème qui tombe au plus mauvais moment pour l’écurie britannique, à la lutte au classement constructeur (4e — à 5 points de Racing Point). Une situation qui agace au plus haut point Carlos Sainz :

«Cela nous laisse très peu d’options pour dimanche, avec ce blocage, s’emporte Sainz. C’est pour ça que je suis très en colère, je suis désolé, mais je suis très en colère.»

«Alors oui on peut revenir, mais ça sera très compliqué. Surtout parce que le top 10 va partir en pneus médiums, et ceux qui comme nous, partons à l’arrière n’auront pas d’avantage sur eux. Les deux jeux de pneus médiums que j’avais conservés… un va être ruiné, je suis sûr que je ne pourrai pas l’utiliser. Nous avons travaillé dur pour sauver les pneus les plus durs en course, et ça nous arrive…»

Au coeur du problème, le brutal blocage des roues arrière sur la monoplace de Sainz. L’Espagnol a bel et confirmé qu’il s’agissait d’un «problème avec les freins arrière.» 

«Nous enquêtons dessus. S’il y a un jour où l’on ne devait pas avoir de problème, c’était aujourd’hui.»

La tâche s’annonce plus qu’ardue pour Carlos Sainz, alors que son coéquipier, Lando Norris, s’élancera lui de la neuvième position sur la grille de départ.


Partagez cette info :

Total
10
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram