F1 — GP Azerbaïdjan : le programme TV du week-end à Bakou

C’est le sixième rendez-vous de la saison à Bakou, pour les vingt pilotes du paddock. Retrouvez toutes les informations nécessaires avant le début du GP d’Azerbaïdjan, dont le programme TV. 
GP Azerbaïdjan Programme TV
Valtteri Bottas est le dernier vainqueur en date dans les rues de Baku. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La F1 est enfin de retour dans les rues de Bakou ! Deux ans après la dernière édition, les vingt pilotes de la grille retrouveront le circuit atypique et urbain du GP d’Azerbaïdjan, pour la cinquième fois de l’histoire de la catégorie reine. Pour rappel, Max Verstappen est le nouveau leader du classement général après sa victoire en Principauté, une première dans sa jeune carrière.

Le tour du propriétaire

Les rues étroites de Bakou ne présentent que très peu de similitude comparées à celles de la Principauté, où le dernier Grand Prix s’est tenu il y a deux semaines. En Azerbaïdjan, les vitesses peuvent atteindre les 350 km/h en moyenne, au bout d’une ligne droite interminable, la plus longue de la saison (2200m). Mais les 6,001 km du circuit urbain de Bakou peuvent aussi s’avérer plus dangereuses qu’ils n’y paraissent, en témoigne la sortie de piste de Charles Leclerc en 2019 en Q1, dans la partie la plus sinueuse du circuit.

Le record de la piste est détenu jusqu’à maintenant par Valtteri Bottas (Mercedes), dernier vainqueur ici, lors de sa pole position en 2019, en 1’40’495.

Les quatre derniers vainqueurs

2019. Valtteri Bottas (Mercedes)

2018. Lewis Hamilton (Mercedes)

2017. Daniel Ricciardo (Red Bull)

Grand Prix d’Europe — 2016. Nico Rosberg (Mercedes)

La météo

D’après les données de Météo France (partenaire de la Formule 1), le temps devrait à nouveau être clément ce week-end. Les pilotes devront tout de même se méfier des fortes rafales de vent attendues dans les rues de Bakou, de 55 à 75 km/h, tout au long de ces trois jours de Grand Prix.

Le programme TV du GP d’Azerbaïdjan


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram