Dernière étape de ce premier triple-header de la saison ! Après avoir décroché une nouvelle victoire en terre autrichienne (la quatrième de suite pour Red Bull cette saison), Max Verstappen est le grand favori ce week-end sur le Red Bull Ring. Plus que jamais leader du championnat, le Néerlandais a l'occasion d'asseoir son avance au championnat et de continuer à creuser l'écart face à un Lewis Hamilton combattif, mais dont la machine ne peut rivaliser à armes égales avec Red Bull sur un tracé qui lui réussit. On fait le point sur les dernières informations à connaitre avant ce GP d'Autriche qui s'annonce passionnant, sans oublier le programme TV du week-end.
Le tour du propriétaire
Le circuit du Red Bull Ring n'est pas le plus long, ni le plus piégeux des circuits. Ses 10 virages seulement et ses 4,318 km en font l'un des tracés les plus courts de la saison. Pourtant, chaque année, des Grands Prix attrayants se déroulent là-bas, et le suspens est souvent de mise.
Le record du tour a été établi l'an passé par Valtteri Bottas (et devrait le rester pour un bout de temps), lors de la première des deux séances de qualifications autrichiennes, en 1'02'939. La séance de qualifications avait été marquée après la sortie de piste du Finlandais lors de son deuxième tour lancé, erreur qui lui a permis de conserver sa première place sur la grille de départ le lendemain :
Les cinq derniers vainqueurs
2020. Valtteri Bottas (Mercedes)
2019. Max Verstappen (Red Bull)
2018. Max Verstappen (Red Bull)
2017. Valtteri Bottas (Mercedes)
2016. Lewis Hamilton (Mercedes)
La météo
D'après les données de Météo France (partenaire officiel de la Formule 1), ces trois jours de course en Autriche ne devraient pas se dérouler sous le signe du beau temps. À l'image de la séance de qualifications l'an passé, de légers risques de pluie pèsent sur Spielberg pour les journées du vendredi et du dimanche. À moins que le temps reste clément comme le week-end passé, alors que la pluie était une nouvelle attendue aux alentours de Spielberg.
Le programme TV du GP d'Autriche
