F1 — GP Australie : Melbourne dévoile le nouveau tracé de l’Albert Park

Le tracé d’Albert Park, où se déroule le GP d’Australie, a été totalement modifié ces dernières semaines. Plusieurs virages ont été repensé, pour un tour cinq secondes plus rapide que le précédent. 
GP Australie tracé Albert Park
Le Grand Prix d'Australie 2019 fut la dernière course sur l'ancien tracé d'Albert Park. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

En marge du prochain GP d’Australie (voir le calendrier), le tracé d’Albert Park s’est refait une petite beauté. Certains virages ont été drastiquement modifiés, et pourraient conduire à un tour cinq secondes plus rapide qu’à l’accoutumé — 1’15 au lieu de 1’21 — où les dépassements seraient largement favorisés. Tour d’horizon de ce nouveau tracé.

Six virages modifiés, la chicane disparaît

Dans le cadre de ces modifications, le virage 6 a été élargi de 7,5 mètres, le plus grand changement de vitesse sur ce nouveau tracé — de 70 km/h, la vitesse minimale actuelle est de 149 km/h, contre 219 km/h en 2021. La chicane des virages 9 et 10 actuels sera également supprimée, créant ainsi la plus longue ligne droite du circuit et potentiellement une quatrième zone DRS — la FIA doit encore se prononcer à ce sujet.

Quant au virage 13 actuel, ce dernier a été totalement élargi et offrira à nouveau plus de possibilités de dépassement — les virages 1, 3, 6, 13 et 15 ont tous été élargis. Tandis que les virages 1, 13 et 15 actuels verront leurs courbes ajustées, pour permettre à plusieurs monoplaces de s’y loger de front, voire roue contre roue.

Les promoteurs du circuit ont également travaillé en dehors de la piste, avec une mise à niveau des suites corporatives, ainsi que de certaines tribunes. Pour la première fois depuis sa construction en 1995, le tracé d’Albert Park sera également refait à neuf à la suite du prochain GP d’Australie.

Annulé à quelques heures des essais libres l’an passé et reporté cette saison, le Grand Prix d’Australie 2021 se tiendra finalement le 21 novembre prochain, et fera office de vingt-et-unième rendez-vous de la saison.


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram