Max Verstappen est revenu, au micro de Canal+, sur son abandon prématuré en Q2. Le Néerlandais victime de la fiabilité de sa Red Bull partira 15ème demain.
Dominateur tout le week-end, Max Verstappen se dirigeait vers une pole position incontestée. Mais le Néerlandais a été coupé dans son élan en raison d'un problème de boîte de vitesses qui l'a contraint à l'abandon en Q2.
Le Néerlandais, qui avait justement vu sa boîte de vitesses être changée ce matin, n'explique pas le problème : "Pour l'instant c'est un peu tôt pour expliquer ce qu'il s'est passé. Évidemment ce n'est pas ce qu'on souhaitait, il faut analyser pour être prêt demain".
F1 - La statistique impressionnante de Max Verstappen
15ème sur la grille demain, le pilote Red Bull pense-t-il pouvoir remonter, jusqu'à la victoire ?
"Oui je pense que je peux remonter. Gagner ? Je ne sais pas, mais je ne vais rien lâcher. Ça sera un défi excitant demain", a-t-il déclaré quelques minutes après son abandon.
Pas de pénalité pour Max Verstappen
Au travers d'un communiqué, la FIA fait savoir que Red Bull procède pour la deuxième fois à un changement de la boîte de vitesses du Néerlandais. Pour rappel, chaque écurie a le droit de changer cet élément à quatre reprises durant la saison.
Max Verstappen s'élancera donc de la 15ème place demain.