F1 — GP Arabie Saoudite : le circuit de Jeddah enfin dévoilé

Le circuit de Jeddah, qui accueillera le premier Grand Prix de l’histoire de la F1 en Arabie Saoudite le 5 décembre prochain, a été dévoilé par les organisateurs. Un tracé en ville extrêmement rapide, et comportant de nombreux virages. 
Circuit Jeddah Arabie Saoudite
La ligne d'arrivée du futur Grand Prix d'Arabie Saoudite, à Jeddah. F1.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Pour la première fois de son histoire, la Formule 1 se rendra cette saison en Arabie Saoudite — le 5 décembre — pour l’avant-dernier Grand Prix de l’année sur le circuit de Jeddah, la deuxième ville du pays bordant la Mer Rouge. Tout juste dévoilé par ses organisateurs, le Jeddah Street Circuit porte bien son nom et comporte pas moins de 27 courbes. Rien que ça.

Un circuit presque aussi long que Spa, aussi serré qu’à Monaco

Avec ses 6,175 km à parcourir, le circuit de Jeddah sera le deuxième plus long du calendrier — derrière Spa-Francorchamps (7,004 km) — et surtout l’un des plus rapides en ville, avec une vitesse moyenne de plus de 250 km/h affichée lors des simulations. Le tracé propose également trois zones de DRS potentielles, pour ce nouveau Grand Prix nocturne en F1.

Le tracé du Jeddah Street Circuit, avec pas moins de 27 courbes. F1.

«C’est toujours très excitant de publier les détails d’un nouveau circuit et le Jeddah Street Circuit ne fait pas exception», a déclaré Ross Brawn, le directeur général de la Formule 1. «Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de Tilke et avec le promoteur pour nous assurer que nous avons une piste qui offre des courses de roue à roue passionnantes pour nos fans et défie tous les pilotes.»

«La conception fait ressortir le meilleur d’un circuit urbain moderne, mais comporte également des zones à écoulement libre rapides qui créeront de la vitesse, et des opportunités de dépassement. Le cadre est incroyable, sur la mer Rouge, et nous avons hâte de voir les voitures en piste en décembre.»

Le circuit a été développé en étroite collaboration avec Hermann Tilke, célèbre dans le monde du sport automobile pour avoir rénové et créé de nombreux circuits. L’Allemand s’était notamment attelé ces dernières années à la création des circuits d’Hanoï (Vietnam), qui devait accueillir un Grand Prix en 2020 et 2021, Baku (Azerbaïdkan) en 2016, Sotchi (Russie) en 2014, Austin (États-Unis) en 2012, Yas Marina (Abu Dhabi), Sakhir (Bahreïn)… La liste est encore longue.

F1.
Circuit Jeddah Arabie Saoudite
F1.

Un tour en caméra embarquée sur le Jeddah Street Circuit (Arabie Saoudite)


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram