Sur la piste ou dans le paddock, un week-end de course réserve toujours des surprises. Voici le meilleur et le pire du GP du 70ème anniversaire de la Formule 1.
Aaaah les aléas du paddock… En dehors de la course, qu’est-ce qu’on ferait si la F1 n’avait pas son lot d’histoires à nous raconter ? Verstappen en confiance, Hamilton l'habitude du champion, ou Pierre Williams Richard, voici le meilleur et le pire du GP du 70ème anniversaire de la F1.
Le meilleur
Verstappen en freestyle total avant l'arrivée
Quand vous êtes dans votre dernier tour, avant de remporter un Grand Prix, que faites-vous ? Vous restez concentré ? Vous ralentissez quelque peu pour ne pas faire d'erreur ? Enfin vous avez compris, vous êtes attentifs jusqu'au dernier virage.
Eh bien c'est pas avec le professeur Max que vous allez apprendre les bonnes manières ! Le Néerlandais avait la tête ailleurs, et a plutôt eu envie de chambrer son ingénieur de course. Vraiment taquin ce Verstappen.
M.V : Est-ce que tu t'es hydraté pendant la course ? Tu dois avoir les mains moites, n'oublie pas de mettre du gel hydroalcoolique !
Leading the race - but never too busy to look out for his buddy 😇 😉#F170 🇬🇧 #F1 @Max33Verstappen pic.twitter.com/iu8knrBiqH
— Formula 1 (@F1) August 9, 2020
Hamilton et ses vieilles habitudes
Lewis Hamilton n'est peut-être plus habitué aux seconds rôles ? Après 3 victoires consécutives en 4 Grands Prix, le Britannique a dû céder son trône à Silverstone. Mais il n'a pas perdu tous ses réflexes apparement, puisqu'il a tenté de repartir avec le trophée de numéro 1, au nez et à la barbe de Verstappen ! Pas folle la guêpe.
Need a hand with your luggage, @Max33Verstappen? 😉 🏆#F170 🇬🇧 #F1 pic.twitter.com/x0f2S0IA72
— Formula 1 (@F1) August 9, 2020
Did Lewis pick up the P1 trophy on his way out of the podium? I guess he's just THAT used to it 😂😂 #F170 pic.twitter.com/kZAujHQue1
— Alejandro (@motorsport_geek) August 9, 2020
Norris le soucis du détail
En parlant de réflexe, on en a un qui aimerait bien les retrouver ! Sans public, le temps peut paraitre long. Mais Lando Norris a souhaité la jouer vielle époque, en mode : tribunes remplies et spectateurs en liesse. On oublie pas les bonnes vieilles habitudes, pas vrai Lando ?
Lando waving to the crowds after the race. He is such a considerate driver 🤩 #F170 pic.twitter.com/1ZEEfCQA4D
— Alejandro (@motorsport_geek) August 9, 2020
Le pire
Attention, c'est fragile
Avec la mention "fragile" sur un colis de Formule 1, on fait généralement hyper attention. Sauf chez Williams qui a apparement eu quelques soucis de logistique ce week-end. On remercie en tout cas les deux mécaniciens de l'écurie qui nous auront offert l'une des images du week-end.
https://twitter.com/Burgrid7/status/1292429301707612166
"La technique Verstappen" Tome 2
Après Romain Grosjean la semaine dernière, Charles Leclerc a tenté la même technique de dissuasion cette semaine. Alors que l'attitude du Français avait choqué dans le paddock, le cas des changements de direction dans les zones de freinage devait être évoqué lors du meeting entre pilotes, avant le GP du 70ème anniversaire.
On ne dirait pas que cette conversation a marqué le Monégasque. Mais petit problème : il est tombé sur un os nommé Lewis Hamilton.
After a late pit stop, @LewisHamilton was FLYING in the closing laps 🚀
Flying past Leclerc and Bottas to take P2 on the podium 👀#F170 🇬🇧 #F1 pic.twitter.com/uVuAe2eRxB
— Formula 1 (@F1) August 9, 2020