Troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas de F1 où George Russell a signé le meilleur temps devant Oscar Piastri et Logan Sargeant.
Dans une séance qui s'est déroulée en deux parties, les pilotes se sont d'abord concentrés sur les longs relais avec la gomme médium, avant de passer en mode qualifications dans les dernières minutes.
Sur la gomme la plus tendre, c'est George Russell qui s'est montré le plus rapide devant les surprenants Oscar Piastri et Logan Sargeant.
Après une première journée compliquée, les moteurs Mercedes trustent le haut de la fiche des temps.
Williams prometteur, Alpine dans le dur
Les Red Bull de Max Verstappen et Sergio Pérez sont à un peu plus d'une demi-seconde du Britannique, en quatrième et cinquième position.
Derrière on retrouve de nouveau des pilotes équipés d'un moteur Mercedes. Alex Albon, qui a provoqué un drapeau rouge synonyme de fin de séance après avoir perdu une roue à 5 minutes du terme, devance Fernando Alonso et Lewis Hamilton.
Esteban Ocon et Pierre Gasly se classent seulement 14 et 19ème de cette dernière séance. Selon les pilotes français, ces derniers Grands Prix sont utilisés pour préparer la saison 2024 chez Alpine.
F1 - Carlos Sainz pénalisé de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix de Las Vegas
P16 et P17 après avoir dominé la deuxième séance, les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz sont les seuls pilotes à ne pas avoir chaussé les pneus tendres, effectuant leur tour référence sur la gomme médium.