Menacé par une potentielle arrivée de Sergio Pérez, George Russell a officiellement été confirmé par Williams pour la saison 2021, au même titre que Nicholas Latifi.
L'écurie britannique vient de boucler son mercato au même endroit où elle l'avait commencé, c'est-à-dire avec ses deux pilotes actuels. Si cette nouvelle pouvait paraître évidente il y a encore quelques semaines avec la prolongation de deux coéquipiers, les dernières insistantes rumeurs autour d'une arrivée de Sergio Pérez avaient mis un peu de pagaille.
Mais Williams, par l'intermédiaire de son team principal en intérim Simon Roberts, a confirmé le baquet de George Russell pour 2021, en marge du GP d'Émilie-Romagne. Le Britannique poursuit son aventure avec l'écurie de Grove pour une troisième saison :
"Notre objectif a toujours été de continuer avec ces deux pilotes, dont nous sommes satisfaits, et c'est ce que nous allons faire, a déclaré Simon Roberts. Ils ont un contrat avec nous et rien ne changera la saison prochaine."
La team principal s'était par ailleurs excusé pour la confusion engendrée par sa réponse évasive au cours du Grand Prix du Portugal. Le Britannique avait ouvert la porte à un potentiel remplacement de son jeune compatriote.
Pour Sergio Pérez, c'est une nouvelle porte qui se ferme en F1 alors que Sebastian Vettel prendra sa place l'an prochain chez Aston Martin. Le Mexicain pourrait tout de même rebondir chez Red Bull ou Haas. Un dossier à suivre dans les prochaines semaines.
Don’t know what all the fuss was about 🤷♂️#ImolaGP | #WeAreWilliams 💙 pic.twitter.com/JCf7Osf0yd
— Williams Racing (@WilliamsRacing) October 30, 2020