Franz Tost, le Team Principal d'AlphaTauri, n'a pas hésité à pointer du doigt ses ingénieurs suite au manque de performance de la monoplace.
En difficulté depuis la nouvelle réglementation, AlphaTauri connaît un début de saison 2023 compliqué.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Franz Tost a fustigé ses ingénieurs qui lui avaient promis une monoplace "fantastique" pour 2023 : "Nous nous attendions à une bien meilleure voiture. Les ingénieurs me disent que nous allons faire des progrès, mais je ne leur fais plus confiance".
F1 - Charles Leclerc dénonce des rumeurs "absolument fausses" sur Ferrari
Il poursuit : "Pendant l'hiver, ils me disaient que la voiture était fantastique, que nous avions fait de gros progrès. Puis nous arrivons à Bahreïn et nous sommes nulle part", a constaté l'Autrichien.
Franz Tost désabusé par les problèmes de l'AlphaTauri
Sur les problèmes que rencontre la monoplace, le dirigeant a été transparent : "Nous avons trop peu d'appui, donc la voiture est instable et surchauffe les pneus arrière, décroche au point de corde et manque de motricité", a-t-il déclaré avant de conclure : "Bref, tout ce dont vous avez besoin pour faire un bon chrono".
Avec le départ de Pierre Gasly, l'écurie italienne a perdu le pilote sur lequel elle reposait tous ses espoirs. Attendons de mieux découvrir le duo Tsunoda - De Vries.