Les news auto
Qui sommes-nous?
Votre publicité
TRC - The Rapid Cars
  • Ça buzze
  • Essais
  • Formule 1
  • Les + lus
  • Green
  • Actus
  • Vidéos
  • En images
  • Ça vous concerne
  • Essais
  • Dossiers
  • Contact
  • Présentation
  • Utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Nice-Presse
    • Motors-addict
    • Autotitre
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +

NOTRE GROUPE 100% F1 !
100% F1

F1 : la FIA veut interdire les moteurs en mode « qualifs » dès le GP de Belgique

Une mesure qui pourrait mettre à mal la domination de Mercedes en qualifications, mais aussi de Racing Point et Williams.

  • Actus F1
  • Programme TV
  • Relevé de notes
  • Le meilleur & le pire
Tom VialaparTom Viala
13/08/2020
2 minute(s) de lecture
dans Formule 1
0
FIA Moteurs Mode Qualifs Belgique

Mercedes serait l'une des équipes les plus désavantagées par cette nouvelle mesure. MERCEDES.

Partager sur FacebookTweetWhatsapp
F2 Théo Pourchaire

F2 : Théo Pourchaire retrouve ART Grand Prix en 2021

25/01/2021
Red Bull Pérez Milton Keynes

F1 : Sergio Pérez est arrivé à Milton Keynes (Red Bull)

20/01/2021

La FIA a indiqué aux écuries qu’elle comptait interdire les moteurs en mode « qualifs », et ce dès le GP de Belgique à Spa (du 28 au 30 août).

Dans une lettre envoyée à toutes les écuries, la FIA a expliqué vouloir interdire les moteurs en mode « qualifs » des monoplaces, et cette directive technique pourrait intervenir lors du GP de Belgique. Une nouvelle instruction qui semble viser Mercedes, auteure de toutes les poles depuis le début de la saison.

Dans son communiqué, l’instance précise que cette nouvelle règle vient en renfort face à « la multitude et la complexité des modes utilisés font qu’il est extrêmement difficile pour la FIA de contrôler le respect de toutes les réglementations et dispositions ».

Une mesure qui pourrait mettre à mal la domination de Mercedes le samedi, mais aussi de Racing Point et Williams, qui perdront de précieux dixièmes sur un tour de qualifications.

La FIA souhaite effectivement « répondre aux préoccupations susmentionnées à l’avenir, nous exigerons que pendant la séance de qualifications et la course, cela fonctionne sur un mode unique. »

En course, la différence de performance et de rythme de la Racing Point est par exemple flagrante. Capable d’accrocher une troisième place sur la grille le samedi – ce fut le cas de Nico Hülkenberg le week-end dernier – l’écurie britannique a beaucoup plus de mal en course, à l’image d’un Lance Stroll discret et souvent à la peine face à ses adversaires.

Et si cette lettre n’est qu’un simple avertissement pour l’heure, la FIA a indiqué vouloir faire parvenir sa directive au cours de la semaine précédant le Grand Prix de Belgique à Spa, du 28 au 30 août prochain, soit deux semaines après la course de Barcelone.

Auto-Live magazine est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter, Instagram et sur Facebook

Retrouvez toute l'actu F1

Actu en direct, classements, programme TV... Découvrez la page spéciale F1 d'Auto-Live !

Cliquez ici !

MAIS AUSSI EN F1

F2 Théo Pourchaire
Formule 1

F2 : Théo Pourchaire retrouve ART Grand Prix en 2021

25/01/2021
Red Bull Pérez Milton Keynes
Formule 1

F1 : Sergio Pérez est arrivé à Milton Keynes (Red Bull)

20/01/2021
Franz Tost Covid
Formule 1

F1 – Franz Tost : « Les meilleurs écuries n’auraient pas été aussi ouvertes sans le Covid-19 »

19/01/2021
Mercedes Frederik Vesti
Formule 1

F3 : Frederik Vesti rejoint le programme junior de Mercedes

19/01/2021

LA F1 EN LIVE

F2 : Théo Pourchaire retrouve ART Grand Prix en 2021

10:52

Les futurs modèles Renault auront-ils un logo plus moderne ?

10:44

DOSSIER. Où adresser sa demande de carte grise ?

13:51

DOSSIER. Rallye : comment s’assurer une bonne liaison au sol ?

19:37

Suivant
500 Miles Indianapolis Alonso Mur

500 miles d'Indianapolis - VIDÉO : Fernando Alonso est parti dans le mur

Directeur de la rédaction
Hadrien Acaldi
hadrien.acaldi (@) auto-live.fr

Rédacteur-en-chef
Tom Viala
tom.viala (@) auto-live.fr

Articles récents

  • F2 : Théo Pourchaire retrouve ART Grand Prix en 2021
  • Les futurs modèles Renault auront-ils un logo plus moderne ?
  • DOSSIER. Où adresser sa demande de carte grise ?

Catégories

  • Actus
  • AutoGreen
  • Ça buzze
  • Ça vous concerne
  • Dossiers
  • En images
  • Essais
  • Formule 1
  • Salons
  • Sports Auto
  • Vidéos

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Pas de résultats
Montrer +
  • Actus
  • Vidéos
  • Ça buzze
  • Essais
  • Ça vous concerne
  • AutoGreen
  • La F1 avec Auto-Live
  • Dossiers
  • Les + lus
  • Liens utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Qui sommes-nous ?
    • Votre publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Motors-addict
    • Autotitre
    • Nice-Presse

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist