F1 : Ferrari vend une réplique de sa SF1000 pour plus d’un million d’euros

Ferrari Réplique SF1000
Cette livrée de la SF1000 a roulé au Mugello seulement, pour la 1000ème cours en F1 de Rouges. FERRARI.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Une réplique de la SF1000 de Ferrari, produite uniquement lors du Grand Prix de Toscane en septembre dernier, a été vendue aux enchères pour plus d’un million d’euros.

Au vu de la saison moribonde de la Scuderia, on pourrait se dire que dire le branding de ses monoplaces ou tout équipement relatif à cette terrible année 2020, pourrait être sévèrement dévalué. Pourtant, la Scuderia Ferrari semble avoir des ressources, puisqu’elle a vendu pour plus d’un million et demi d’euros d’équipements, dont une réplique de la SF1000, la livrée apparue au cours de la saison, au Mugello.

La pire saison de Ferrari depuis près de 40 ans

Au terme d’une saison historique en tout point pour les Rouges, l’écurie italienne a produit une réplique de sa SF1000, conçue spécialement pour le Mugello où elle fêtait son 1000ème Grand Prix de F1. Lors d’un événement organisé à Florence, la réplique de cette monoplace est partie comme des petits pains.

Signée des mains de Charles Leclerc et Sebastian Vettel, cette livrée inspirée de la 125 F1 qui a été utilisée lors de la première saison de championnat en 1950, est partie lors d’enchères organisées par RM Sotheby’s, une société canadienne.

La réplique produite ne comportait ni moteur, ni boîte de vitesses, ni systèmes électroniques, à l’inverse de la R.S.16 vendue la semaine dernière par F1 Authentics. Alors que la monoplace avait été estimée à près de 200 000€, l’heureux élu en a pour près de 1 272 000 € afin de s’offrir la breloque.

Le montant total de l’opération s’élève à près d’1,7 M d’euros, alors que 16 lots étaient en vente (casques, gants, combinaisons).


Partagez cette info :

Total
10
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram