Début avril, la maison RM Sotheby’s met aux enchères la légendaire Ferrari F1-2000 de Michael Schumacher avec laquelle il a conquis le titre de champion du monde en 2000.
Iconique dans l'histoire de la Formule 1, la Ferrari F1-2000 sera proposée à la vente et risque de dépasser le précédent record de la maison RM Sotheby’s qui concernait déjà une Ferrari du pilote allemand.
Si elle est d'autant plus mythique, c'est que la F1-2000 a permis à la Scuderia Ferrari de reconquérir les titres constructeurs et pilotes après 17 et 20 ans de disette.
"Nous avons probablement la meilleure voiture que nous ayons jamais eue", avait déclaré Ross Brawn, directeur technique de l'écurie à l'époque.
Monoplace de réserve lors de la saison 2000
Si la monoplace mise aux enchères n'est pas celle avec laquelle Michael Schumacher a décroché le troisième de ses sept sacres, elle y a joué un rôle.
Ce châssis 198 servait au début de la saison 2000 en tant que voiture de réserve pour Michael Schumacher. Cette dernière n'a pas tardé à entrer en piste après que le pilote allemand soit victime d'un accident en qualifications à Interlagos.
VIDEO. Le tour spectaculaire de Leclerc dans la Ferrari de Schumacher
Au volant de cette monoplace pour la course, Michael Schumacher s'imposa sur le sol brésilien le lendemain.
Cette monoplace était également en piste, cette même saison, lors des Grands Prix d'Espagne, de Monaco ainsi qu'en Autriche.
Une Ferrari toujours prête à prendre la piste
Entièrement restaurée et exposée au salon de Genève à partir de 2001, cette Ferrari F1-2000 a, par la suite, été vendue à Kevin Crowder. Ce dernier a participé, à son volant, à plusieurs épreuves "F1 Clienti".
La monoplace sera mise en vente du 1er au 6 avril à l'Hong Kong Convention and Exhibition Centre.