F1 : Ferrari installe des infrastructures pour Haas à Maranello

Ferrari Haas Maranello
Ferrari met un bâtiment à disposition de Haas pour réduire ses coûts. HAAS.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
8
Partages

La Scuderia Ferrari annonce mettre en place un bâtiment réservé à Haas à Maranello, afin d’aider l’écurie américaine en 2021 et réduire les coûts de production.

Afin de réduire ses coûts en vue du nouveau plafond budgétaire instauré par la FIA, Ferrari va installer au sein de son usine à Maranello, un bâtiment spécialement dédié à Haas, un de ses clients en F1. L’écurie italienne avait déjà envoyé Simone Resta, son responsable châssis, au sein de l’écurie américaine.

Désormais, une section spéciale Haas verra le jour au fief de la Scuderia avec un personnel exclusivement dédié pour l’écurie :

«Ces personnes seront à Maranello dans un bâtiment totalement séparé de la Scuderia Ferrari», a expliqué Mattia Binotto, patron de l’écurie italienne. «Ils n’auront pas accès aux bâtiments de la Scuderia Ferrari. C’est séparé et ils y resteront.»

«Pour nous, ce sont des clients. Certains de nos employés vont rejoindre leur équipe, et je pense que c’est une grande opportunité pour eux. C’est une grande opportunité, parce que je pense qu’en faisant cela, cela peut renforcer leur organisation, et leur organisation technique.»

Après de longues semaines de négociation avant le début de la saison, la FIA et les 10 écuries du paddock avaient enfin trouvé un accord afin de réduire les budgets, qui tomberont à 145 millions d’euros dès 2021, puis 135 millions de 2023 à 2025.

«C’est quelque chose qui était nécessaire pour nous, parce que nous avons dû réduire notre organisation actuelle pour respecter les limites du plafond budgétaire. Mais Haas est quand même une équipe totalement indépendante, par rapport à Ferrari. Ce n’est pas une équipe junior et nous n’échangeons pas d’informations au-delà de ce qui est possible dans le règlement.»

«Si je peux choisir et que je dois réduire mon organisation, je suis certainement plus heureux de savoir que ces gars rejoignent l’équipe Haas et la renforcent, au lieu d’être simplement sur le marché et disponibles pour les autres équipes. C’est certainement ainsi que nous envisageons les collaborations.»


Partagez cette info :

Total
8
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram