Ce jeudi, Ferrari a annoncé que sa nouvelle monoplace sera dévoilée au grand public le 14 février prochain, à un peu plus d'un moins avant le début de la saison 2023.
Si le nom de ce projet "675" n'a pas filtré à Maranello, Formu1a nous indique que ce serait, sur le papier, la meilleure monoplace sous l'ère Mattia Binotto. Selon eux, l'arrivée de Frédéric Vasseur à la place de l'Italien n'aurait pas changé les plans de ce côté de l'usine.
Parti de Sauber Alfa Romeo, Vasseur devra se charger d'améliorer les choses sans altérer l'équilibre trouvé à l'usine. On parle ici particulièrement de la fiabilité du bloc moteur ainsi que la gestion stratégique en course. D'après ces derniers, Ferrari pourrait faire appel à un ancien de la maison, Simone Resta, directeur technique chez Haas F1.
Les nouveautés apportées
D'après les rumeurs, plusieurs nouveautés sont attendues sur cette nouvelle monoplace. Selon eux, des différences visibles devraient apparaître sur les côtés et à l'arrière de celle-ci par rapport à la F1-75. Un gros travail de l'usine aurait été effectué sur le plancher. Les pontons qui caractérisaient la monoplace de 2022 devraient voir leur volume être réduit. La gestion des flux d'air vers l'arrière serait moins complexe et le moteur devrait connaître un regain de puissance.
La nouvelle monoplace de la Scuderia Ferrari sera présentée le 14 février 2023. En fin de journée, l'écurie devrait faire rouler la voiture sur le tout nouveau site d'Imola.
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— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) December 22, 2022
Cette présentation succèdera à celle de l'AMR23 d'Aston Martin. L'écurie britannique est la première à avoir annoncé la date de lancement de sa monoplace, le 13 janvier.