Après un incident survenu sur la monoplace de Carlos Sainz suite à un choc avec l'asphalte, les essais libres 1 du Grand Prix de Las Vegas n'auront duré qu'une petite dizaine de minutes.
Le Grand Prix de Las Vegas 2023 ne commence pas de la meilleure des façons. Après 8 minutes de séance, la Ferrari de Carlos Sainz s'est retrouvée immobilisée sur la piste à la fin de la longue ligne droite du Grand Boulevard.
D'abord stoppée par un drapeau rouge, la séance d'essais libres 1 a été définitivement arrêtée alors qu'il restait plus de 40 minutes de roulage.
Un temps précieux pour les pilotes et écuries qui, pour la première fois de la saison, découvrent tous ce nouveau tracé du Grand Prix de Las Vegas.
Selon les informations apportées par la FIA, une plaque d'égout serait la cause de l'incident avec la Ferrari. Dans un communiqué, elle annonce par conséquent, que toutes les plaques d'égouts du circuit doivent être revérifiées en vue des essais libres 2.
Ce n'est pas la première fois que ce type d'événement arrive dans la catégorie. Ces dernières années, une plaque d'égout avait également perturbé les Grands Prix du Canada et de Bakou.
F1 - Le programme TV du Grand Prix de Las Vegas 2023
L'Alpine d'Esteban Ocon et l'Alfa Romeo de Guanyu Zhou auraient également été endommagées par cette dernière. Le châssis du Français devra être changé pour le reste du week-end.
D'après Canal+, les pilotes qualifieraient la piste à Las Vegas de "catastrophique" après quelques tours durant cette première séance.