Après trois jours de tests, les écuries et les pilotes ont terminé de prendre des mesures et d'ajuster les monoplaces. Retour sur le classement de cette dernière journée.
Depuis jeudi à Bahreïn, les différents acteurs de la F1 s'ajustent avant le coup d'envoi officiel de la saison prévu sur ce même tracé de Sakhir la semaine prochaine. Des essais de pré-saison studieux qui viennent se terminer.
Après le meilleur temps de Charles Leclerc (en pneus C4) ce matin, c'est la Red Bull de Sergio Pérez qui pointe en tête du classement général de cette dernière journée. Le pilote mexicain signe le meilleur chronos de la semaine en 1'30"305, lui aussi avec les gommes C4.
Plus tôt dans l'après-midi, Lewis Hamilton était le premier à améliorer le temps de Leclerc. La Mercedes a montré de meilleures choses sur cette dernière demi-journée. Mais la monoplace semble toujours en difficulté, notamment au niveau de la vitesse de pointe.
Valtteri Bottas signe le troisième meilleur temps de la journée en 1'30"827 (C5). Malgré sa panne ce matin, le Finlandais est l'un des pilotes ayant le plus roulé ce matin.
F1 - Chez Ferrari, Frédéric Vasseur fait un choix fort au niveau de la stratégie
Carlos Sainz se hisse à la 5ème place, à 11 millièmes de son coéquipier. Du côté d'Aston Martin, Fernando Alonso et Felipe Drugovich s'en sortent mieux avec les neuvième et dixième temps.
Bloqué longtemps dans son garage, Lando Norris n'aura couvert que 37 tours. Chez Alpha Tauri, si Tsunoda se montre plutôt performant avec une 6ème place, Nyck De Vries semble plus en difficulté. Le Néerlandais termine dernier, à plus de 7 secondes du meilleur temps.
Après ces trois jours d'essais à Bahreïn, Red Bull conforte son statut de favori du plateau. Ferrari a également montré de belles choses. En revanche, chez Mercedes, des inquiétudes semblent planer…
Rendez-vous dès vendredi pour la première séance d'essais pour le premier Grand Prix de F1 de la saison 2023 sur le tracé de Sakhir !