Carlos Sainz a fait ses premiers pas avec Ferrari à Maranello, ce vendredi. Le pilote espagnol s'est engagé pour les deux prochaines années avec l'écurie italienne, aux côtés de Charles Leclerc.
Vendredi, Carlos Sainz a effectué sa première visite à l'usine de Maranello (Italie), fief de sa nouvelle équipe : Ferrari. En 2021, l'Espagnol sera associé à Charles Leclerc, et formeront ainsi le plus jeune duo que la Scuderia ait connu depuis 1968.
Rencontres et préparatifs pour 2021
Carlos Sainz est arrivé tôt dans la journée, afin de mouler son baquet et d'ores et déjà préparer une saison 2021 qui s'annonce longue et intense (23 Grands Prix sont au programme). Après avoir rencontré quelques ingénieurs et mécaniciens avec lesquels il travaillera l'an prochain, Carlos Sainz a été rejoint par Charles Leclerc et Mattia Binotto, le patron de l'écurie qui travaille depuis nombreux mois sur le futur moteur Ferrari à l'usine.
Carlos Sainz prendra par ailleurs la piste avec la SF21, nouveau nom de la future monoplace de l'écurie. L'ex pilote de McLaren est le troisième espagnol à courir pour la Scuderia Ferrari, après Alfonso de Portago (1956-1957) et bien évidemment Fernando Alonso (2010-2014). Maranello a même engagé deux pilotes d'essai espagnols : Pedro de la Rosa et Marc Gene, ce dernier ayant toujours des liens avec la marque en tant qu'ambassadeur.



