16ème manche du championnat de F1 au Japon où Max Verstappen s'élançait devant les deux McLaren d'Oscar Piastri et Lando Norris. Revivez le départ du Grand Prix du Japon en vidéo.
Malgré un très bon envol des deux McLaren au départ du Grand Prix du Japon, Max Verstappen garde l'avantage à l'amorce du premier virage du tracé de Suzuka.
Derrière, Carlos Sainz prend un meilleur envol que Sergio Pérez, qui ne décolle pas de la grille et est obligé de tasser Lewis Hamilton sur l'extérieur.
Le Mexicain, qui a touché la Mercedes, a été contraint de rentrer aux stands pour changer son aileron et chausser les gommes dures. Il abandonnera quelques tours plus tard.
Le départ du Grand Prix du Japon en vidéo
C'est Alonso qui fait la bonne affaire dans le top 10. Avec ses pneus tendres, l'Espagnol gagne 4 positions au départ et se place juste derrière les Ferrari.
Voiture de sécurité dès le premier tour
La voiture de sécurité est vite intervenue dans ce Grand Prix du Japon après un accrochage entre Esteban Ocon, Valtteri Bottas et Alex Albon.
F1 - À quoi vont ressembler les F1 avec la nouvelle réglementation de 2026 ?
À noter qu'après son crash de la veille, Logan Sargeant s'est élancé de la voie des stands et reçu une pénalité de 10 secondes.
Pour cause, Williams n'a pas respecté la règle du parc fermé afin de pouvoir disputer le Grand Prix dans une troisième monoplace.