Hier, la Formule 1 a annoncé la nouvelle introduction pour la saison 2022. Après la révolution technique des monoplaces qui maintenant utilisent l'effet de sol, la F1 a décidé de faire évoluer sa charte graphique.
Les nouveaux graphiques vont permettre d'avoir moins de chiffres à l'écran, permettant ainsi de mettre en avant les informations essentielles pour les téléspectateurs. Cela permettra également de se concentrer davantage sur la course et les pilotes.
Nos confrères de "Motorsport.com" ont eu l'opportunité d'interroger Dean Locke, le directeur de la diffusion et des médias de la F1.
"Nous sommes un sport graphique, donc avec la nouvelle voiture, nous avons pensé que c'était le bon moment pour changer nos visuels aussi. Nous sommes probablement en avance d'un an sur notre cycle normal. Mais nous avons voulu le faire dans le cadre des nouvelles règles et de la nouvelle voiture. Ils ont un nouveau look et sont très différents de ce que nous avions auparavant du point de vue de l'apparence et de la perception. Ils sont audacieux, un peu plus frais, un peu plus jeunes. Ils s'inspirent beaucoup du numérique et du cinéma", a-t-il déclaré.
Voici des extraits de la nouvelle charte graphique de la F1