Voici la première image de l'aileron avant conçu pour réduire la traînée en attendant de découvrir de nouvelles fonctionnalités pour les Mercedes qui prolongent le régime minceur. L'écurie allemande pense avoir trouvé la clé de la non-compétitivité de la W13. Les ingénieurs travaillent d'arrache-pied pour relancer les chances de l'équipe championne du monde des constructeurs.
L'équipe de Brackley est convaincue qu'elle dispose d'une voiture très aérodynamique qui lui donnerait un avantage d'une seconde par tour.
De nouvelles améliorations à Miami
Lewis Hamilton et George Russell devraient recevoir de nouvelles améliorations ce week-end. Toto Wolff était plus optimiste quant à la mise à jour de Barcelone, mais a averti que l'équipe testerait autre chose ce week-end.
Le team manager explique : "Nous allons essayer quelque chose à Miami, puis à nouveau à Barcelone. Nous avons eu beaucoup moins de rebonds avec notre modèle de présentation en hiver que la deuxième spécification que nous avons ensuite amenée à Bahreïn. La comparaison des données entre les deux voitures devrait nous permettre de faire un pas de plus. »

Les faits ont prouvé que ce n'était pas le cas. Pour les ingénieurs de Mercedes, le principal problème est la fréquence excessive des rebonds. Cela apporte un saut infernal à la fin du virage.
Mais chez Ferrari, la philosophie de la monoplace accuse d'usure des pneumatiques à des vitesses de pointe inférieures à celles des Mercedes. Pour l'écurie allemande, l'objectif est de se concentrer sur l'aileron avant de la W13, qui a été conçu pour la ligne droite de Miami, longue de près de 2 km.