F1 — Daniil Kvyat s’emballe après le Grand Prix de Sotchi : «Je suis le meilleur»

Daniil Kvyat Sotchi
Daniil Kvyat a terminé pour la troisième fois consécutive dans les points à Sotchi.

Partagez cette info :

Total
33
Partages

Auteur d’une belle prestation sur le tracé de Sotchi (Russie), Daniil Kvyat s’est pourtant un poil emballé, au sujet de sa huitième place à domicile.

Malgré une saison en dents de scie où il a souvent été dépassé par son coéquipier, le pilote Alpha Tauri ne désespère pas. Après son encourageante huitième place lors du GP de Russie à Sotchi, Daniil Kvyat n’a pas pesé ses mots lorsqu’il est revenu sur sa prestation. On savait qu’il fallait de la confiance en soi pour être pilote de F1, mais à ce point…

«Quand j’ai vu Lewis Hamilton derrière moi…»

«Je savais que si je faisais les choses correctement dimanche, je suis le meilleur et je peux m’envoler, et c’était exactement ce qui s’est passé ce jour-là», s’est exclamé Daniil Kvyat. «J’ai tout mis en place avec mes ingénieurs, les réglages, la stratégie. Une fois que c’était lancé, j’ai senti que c’était ma course.»

Le Russe a réalisé, il est vrai, une course solide après être parti de la onzième place sur la grille. Il est même venu mettre la pression sur Esteban Ocon dans les derniers tours, alors en difficulté avec ses pneumatiques.

«Je suis si heureux», a ajouté Kvyat. «Ma course à domicile, ça n’aurait pas pu mieux se passer. Je voulais réussir cette stratégie, je voulais y aller fort. J’étais persuadé que nous pourrions faire fonctionner les choses et c’est exactement ce que nous avons fait.»

«Juste dommage de ne pas avoir pu forcer Ocon à faire une erreur, nous aurions pu être P7 parce que nous étions plus rapides. Mais sinon, je ne peux pas me plaindre.»

Le pilote Alpha Tauri s’est un peu emballé tout de même :

«Quand j’ai vu Lewis Hamilton et que j’ai pu le garder derrière moi pendant quelques tours, j’ai pensé que le rythme de la course est incroyable.» 

Pour rappel, Daniil Kvyat est seulement quatorzième au championnat des pilotes, à 31 points de Pierre Gasly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram