F1 — Daniel Ricciardo : «C’est l’un des cadeaux les plus cool que j’ai vu»

Daniel Ricciardo Lewis Hamilton
Daniel Ricciardo a retrouvé le podium pour la première fois depuis 2018, avec Renault au Nürburgring. RENAULT.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
5
Partages

Daniel Ricciardo a retrouvé le sourire le week-end dernier en terminant troisième du Grand Prix de l’Eifel, mais l’Australien a également assisté au bel hommage de la famille Schumacher à Lewis Hamilton après sa victoire n°91.

De retour sur le podium après plus de deux ans d’attente, Daniel Ricciardo a fait un cadeau spécial à son écurie au Nürburgring. Mais l’Australien n’était pas complètement satisfait, au regard de son compère Lewis Hamilton, nouveau recordman du nombre de victoires en catégorie reine (91).

«J’ai énormément de respect pour lui.»

Le Britannique a en effet reçu un cadeau des plus marquants pour un pilote de F1, en plus d’égaler la marque d’un très grand : un casque de Michael Schumacher, l’idole de la plupart des pilotes du paddock. De quoi susciter admiration et respect.

«Il est dans le sport depuis plus d’une décennie maintenant et il n’est pas facile de continuer à montrer ce niveau de constance, a déclaré Daniel Ricciardo au sujet de Lewis Hamilton. Je pense que nous qui sommes sur le podium, le comprenons. Vous devez le faire à chaque fois que ces lumières s’éteignent. C’est plus facile à dire qu’à faire. J’ai énormément de respect pour lui.»

Mais Daniel Ricciardo a surtout évoqué le magnifique cadeau de la famille Schumacher au Britannique pour Autosport.com :

«Le cadeau qu’il a reçu, l’un des casques de Michael, est l’un des cadeaux les plus cool que j’ai vu dans le sport.»

Rien que ça. En effet, Lewis Hamilton a reçu des mains de Mick Schumacher, le fils de Michael et actuel leader du championnat de F2, un casque porté par l’Allemand lorsqu’il courait encore chez Mercedes (2010–2012).


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram