En marge du Grand Prix de Grande Bretagne, Daniel Ricciardo a annoncé qu'il sera dans la Red Bull 2023 à l'occasion d'un test Pirelli.
Pilote de réserve chez Red Bull, cette année, Daniel Ricciardo ronge son frein en attendant une opportunité de retourner en Formule 1 en tant que pilote titulaire.
D'ici là, le pilote australien aura l'occasion d'être au volant de la meilleure monoplace de la grille, la RB19.
"J'ai été dans le simulateur, mais je piloterai la RB19, en juillet, après la course de Silverstone, pour un test Pirelli", a-t-il confié à ESPN.
Une occasion pour le pilote de montrer qu'il a sa place en Formule 1 après deux saisons compliquées chez McLaren, malgré sa victoire à Monza en 2021.
"Je suis excité d’être au volant d’une voiture aussi rapide, que je connais qu'au simulateur. C'est important de piloter à nouveau sur la piste et de rappeler aux équipes que je peux encore être rapide".
L'Australien ne s'en cache pas, s'il se plaît chez Red Bull en tant que pilote de réserve, son objectif est de revenir sur la grille dès la saison prochaine : "Je suis dans une bonne position aujourd’hui, j'en suis très content, mais est-ce que cela signifie que je compte faire cela pendant les deux ou trois prochaines années ? Non. Je veux revenir sur la grille l'année prochaine, j'ai l'impression que mon histoire n’est pas finie en Formule 1”.
F1 - Daniel Ricciardo au volant d'une Red Bull sur le Nürburgring
En plus de son test à Silverstone, celui qui a remporté 8 Grands Prix dans la catégorie reine devrait également monter dans la RB19 à Monza.