F1 — Charles Leclerc signe la pole position à Singapour

C’est le Monégasque qui signe le meilleur temps sur une piste encore humide. Il devance Pérez et Hamilton. 
pole leclerc
@Scuderia Ferrari

Partagez cette info :

Total
19
Partages

Sur une piste séchante, Charles Leclerc signe la pole position du GP de Singapour. Après une fin de séance animée, le Monégasque partira en tête demain pour la course. Il s’élancera aux côtés de Sergio Pérez.

Q1

La séance de qualifications se dispute sur une piste détrempée. La pluie a fait son apparition lors des EL3. Chaussés de gommes intermédiaires, les pilotes prennent la piste dès le passage des feux au vert. Lors du premier tour rapide, Hamilton se hisse en tête de la séance, devant son coéquipier.

Quelques instants plus tard, Leclerc remonte en haut de la feuille de temps. Au même moment, son coéquipier Sainz revient à 3 dixièmes. Lewis Hamilton reprend le meilleur temps. La piste évolue au fur et à mesure de la séance.

Plus loin dans le top 10, Pérez pointe à la 7ème place, devant Zhou et Norris. Pierre Gasly est 11ème. Verstappen reprend la tête de la séance, avant que Leclerc ne fasse mieux. Mais dans les derniers instants, alors qu’un double drapeau jaune est agité, Verstappen passe devant Hamilton. Quant à Ocon et Ricciardo, ils ne parviennent pas à passer.

Les exclus en Q1 : Bottas, Ricciardo, Ocon, Albon, Latifi

Q2

L’asphalte de Marina Bay continue de sécher. Mais les monoplaces sont toujours chaussées de gommes intermédiaires. Leclerc prend rapidement les devants. Il est suivi par Verstappen et Pérez. Hamilton est 5ème. Pierre Gasly est dans le top 10, devant Norris.

La piste reste piégeuse, mais aucun pilote ne part à la faute. Leclerc conserve la tête. Derrière lui, Hamilton pointe à moins de 1 dixième. Stroll est le premier à prendre la piste en gommes tendres. Le pari n’est pas payant, et il est exclu du top 10. Pierre Gasly remonte au 7ème rang, devant son coéquipier Tsunoda.

Les exclus en Q2 : Russell, Stroll, Schumacher, Vettel, Zhou

Q3

Les gommes tendres sont choisies par la majorité des pilotes. Lors de la première tentative, Hamilton passe la ligne en tête. Mais Alonso fait mieux, avant que Leclerc reprenne le meilleur temps. Lewis Hamilton n’a pas dit son dernier mot et franchit la ligne avec plus de 8 dixièmes d’avance. Verstappen se fait quelques frayeurs à plusieurs reprises, sans toutefois partir à la faute. Le Néerlandais se place 2ème, derrière Hamilton.

L’ultime tentative démarre par Leclerc, qui signe le meilleur temps. Mais Verstappen améliore son chrono dans chaque secteur. Toutefois, dans le dernier virage, son écurie l’appelle aux stands. Charles Leclerc décroche la pole à Singapour. Carlos Sainz remonte au 2ème rang, avant d’être relégué d’une place par Pérez.

Le classement de la séance de qualifications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram