Après une séance de qualifications très disputée entre Charles Leclerc, Verstappen et Hamilton, c'est le Monégasque qui réalise le meilleur temps. Le pilote Ferrari signe la vingtième pole position de sa carrière à Austin.
La Formule 1 se déroule de nouveau sous le format Sprint ce week-end, par conséquent les qualifications se déroulaient ce vendredi à Austin et c'est Charles Leclerc qui partira en pole position au Grand Prix des États-Unis. Il devancera les deux Britanniques Lando Norris et Lewis Hamilton.
Après Carlos Sainz la saison passée, Ferrari place de nouveau une de ses voitures en pole position à Austin.
Charles Leclerc fête sa 100ème, Max Verstappen partira loin
Charles Leclerc démarre son 100ème Grand Prix au volant de la Ferrari de la meilleure des manières.
F1 - Lewis Hamilton était bien en négociation avec Ferrari
En pole position avant de voir son dernier temps annulé, Max Verstappen rétrograde à la sixième position. Il sera devancé par Carlos Sainz et George Russell sur la grille au départ du Grand Prix.
Les Alpine en Q3
Performants sur le tracé des Amériques, les Alpine de Pierre Gasly et Esteban Ocon terminent avec le septième et huitième temps de la Q3.
Sergio Pérez et Oscar Piastri, en retrait par rapport à leur coéquipier, complètent le top 10.
Haas déçoit à domicile, une première malheureuse pour Fernando Alonso
En vue lors des essais libres 1, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg ne s'élanceront que 14 et 16ème.
Pour la première fois de la saison, Fernando Alonso n'a pas participé à la Q3. L'Espagnol éliminé en Q1, comme son coéquipier, s'élancera depuis la 17ème position dimanche.
Lance Stroll et Logan Sargeant fermeront la marche.