D'après les informations, Charles Leclerc devrait écoper d'une pénalité moteur sur la grille de départ du Grand Prix d'Arabie saoudite prévu ce dimanche.
La saison 2023 commence mal pour le Monégasque. Après une panne électronique qui a causé son abandon à Bahreïn, Charles Leclerc pourrait écoper d'une pénalité moteur sur la grille de départ de la course à Djeddah.
Lors du premier Grand Prix de la saison, les mécaniciens de la Scuderia Ferrari avaient procédé à un changement du boîtier de contrôle électronique de la monoplace juste avant le départ. Malheureusement, la nouvelle pièce installée avait subi à son tour une défaillance en course, causant l'abandon de Charles Leclerc.
Ce mercredi, Frédéric Vasseur a fait savoir que l'unité de contrôle électronique allait être de nouveau changée. Toutefois, le règlement technique autorise seulement deux changements de cette pièce sur l'ensemble de la saison.
F1 - GP d'Arabie saoudite : le programme TV du week-end à Djeddah
Résultat, Charles Leclerc devrait donc être pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix d'Arabie saoudite ce dimanche. Si pour l'heure, le changement de la pièce n'a pas été officialisé, le Monégasque pourrait ainsi écoper de 10 places de pénalité.
"Il y a eu deux problèmes, l'un le dimanche matin lors de l'allumage et l'autre pendant la course", a confié Vasseur. "Malheureusement, il s'agissait les deux fois du boîtier de contrôle électronique et c'est quelque chose que nous n'avons jamais connu dans le passé. J'espère que nous aurons désormais le contrôle de la situation. Nous avons fait une analyse approfondie. Mais malheureusement, nous devrons prendre la pénalité à Djeddah parce que nous n'avons qu'un pool de deux boîtiers de contrôle électroniques pour la saison".
La saison 2023 vient de débuter, mais Ferrari est déjà victime de problème de fiabilité. Des soucis qui avaient déjà éloigné la Scuderia d'un potentiel titre en 2022.