Lewis Hamilton a révélé l'information lors de l'événement Dubai Expo 2022. Le septuple Champion du monde de 37 ans vient d'entamer des mesures administratives pour pouvoir porter le nom de sa mère. Depuis un an, il fallait prononcer "Sir Lewis Hamilton", puisque le britannique avait été anobli par la Reine Elisabeth II.
Dans une interview accordée à Sky Sports, le pilote Mercedes a déclaré qu'il ne comprenait pas pourquoi les femmes "abandonnaient" leur nom lorsqu'elles se mariaient."
Les propos de Lewis Hamilton
Lewis Hamilton a confié : "Je suis très fier du nom de ma famille, Hamilton. Aucun d'entre vous ne sait peut-être que le nom de ma mère est Larbalestier, et je suis sur le point de l'ajouter à mon nom. Parce que je ne comprends pas vraiment l'idée que lorsque les gens se marient, la femme perd son nom. Je veux vraiment que le nom de ma mère continue avec le nom Hamilton."
En plus des documents administratifs, le pilote Mercedes doit préparer la saison 2022 de F1. Il a notamment passé de longues heures avec les ingénieurs pour tenter de tirer le meilleur de sa nouvelle monoplace, qui semble plus en difficulté cette année.