Les Ferrari montrent d'entrée une belle performance sur le tracé d'Interlagos. Lors des EL1 du Grand Prix du Brésil, Carlos Sainz se hisse en haut de la feuille des temps, devant Charles Leclerc.
Au Brésil, la F1 retrouve le format Sprint. À l'issue de la seule et unique séance d'essais libres, les Ferrari se sont montrées plus à l'aise que McLaren et Red Bull.
Carlos Sainz termine en tête des EL1 devant son coéquipier Charles Leclerc. Les Ferrari semblent être l'écurie la mieux préparée avant la séance de qualifications prévue en fin de journée.
F1 - Le programme TV du Grand Prix du Brésil 2023
En troisième position, George Russell réalise une bonne séance de réglages. Le Britannique devance Nico Hülkenberg et Alex Albon.
Max Verstappen 16ème, McLaren loin derrière
Si certains ont réussi à se monter performant, d'autres ont souhaité cacher leur jeu. C'est le cas de Max Verstappen qui clôture la séance à la 16ème place. Sergio Pérez est quant à lui 18ème.
Pierre Gasly termine à la 7ème place au volant de son Alpine. Esteban Ocon n'est que 15ème.
Relégués en fond de classement, les McLaren de Norris et de Piastri ferment la marche. Les deux pilotes ne sont pas allés au bout de leur effort alors qu'ils étaient largement en avance sur leur meilleur temps.
Les Aston Martin semblent retrouver de la performance avec la 6ème place de Lance Stroll. En revanche, Fernando Alonso, qui ne se cache plus pour critiquer sa monoplace, n'est que 11ème.
Le classement des EL1 du Grand Prix du Brésil 2023
Source : F1